Lecteurs bénévoles pour l’enregistrement de livres audio (Paris 7e)

Depuis sa création en 1889, l’association Valentin Haüy œuvre pour faciliter l’accès des personnes déficientes visuelles à la lecture.

Dès que la technique l’a permis, l’association Valentin Haüy a eu recours au livre audio (également appelé « livre sonore » ou « livre parlé »). Compte tenu des avantages apportés aux déficients visuels, l'association Valentin Haüy enregistre désormais tous ses livres audio au format DAISY.

Afin de permettre à sa médiathèque d’offrir un choix élargi d’ouvrages sonores aux personnes déficientes visuelles, l'association Valentin Haüy recherche des lecteurs pour l’enregistrement de livres audio au siège de l’association.

(Pour les personnes qui souhaiteraient enregistrer, mais ne peuvent pas venir au siège de l’association Valentin Haüy, voir l’annonce relative à l’enregistrement à domicile).

Mission

Enregistrer des livres sélectionnés par la commission d’acquisition de l'association Valentin Haüy.

• Bonne diction
  • Timbre de voix agréable
  • Respect de la ponctuation et des liaisons

Disponibilité

2 heures minimum par semaine

Lieu

Centre d’enregistrement de l'association Valentin Haüy, 5 rue Duroc PARIS 7e (métro Duroc)

Recrutement

Deux campagnes de recrutement de lecteurs pour l’enregistrement de livres audio ont lieu en janvier et septembre de chaque année.

Chaque personne souhaitant devenir lecteur en vue d’enregistrer des livres audio effectue un test de lecture.

Attention : en 2017, il n’y aura pas de campagne de recrutement en janvier. La prochaine campagne aura donc lieu en septembre prochain. Le nombre de places au siège de l’association est limité ; c’est pourquoi l’enregistrement à domicile est préconisé, pour les personnes qui sont à l’aise avec un environnement informatique.

Prendre rendez-vous avec Thierry LABADIE au 01 44 49 27 27.

Fiche réponse

FichierTélécharger la fiche réponse lecteurs pour l'enregistrement de livres audio (WORD).docx