"Léonard au bout des doigts" : l’exposition prolongée jusqu’au 23 octobre à Tours !

Bonne nouvelle : l’exposition tactile « Léonard au bout des doigts » à l’Hôtel de Ville de Tours se prolonge jusqu’au 23 octobre.

Une inauguration réussie

Membres de l’association Valentin Haüy, représentants de la Fondation Valentin Haüy, partenaires, invités et amis … Près de 150 personnes étaient présentes à l’Hôtel de Ville de Tours le mardi 8 octobre pour l’inauguration de « Léonard au bout des doigts », une exposition en 3D consacrée aux œuvres de Léonard de Vinci et accessible aux personnes non-voyantes ou malvoyantes.

Une exposition tout public et gratuite

Organisée par le comité d’Indre-et-Loire de l’association Valentin Haüy, l’exposition est installée dans le hall d’accueil de l’Hôtel de ville de Tours. Aurélie Ossadzow, conseillère municipale RH et Handicap à la Mairie de Tours, se félicite de ce choix qui permet de toucher tout le monde : « Ce lieu de passage nous a semblé être le meilleur endroit pour faire de la sensibilisation à l’accès à la culture pour les personnes aveugles et malvoyantes. »

Prolongations pour les vacances scolaires

Prévu jusqu’au 18 octobre, le grand public pourra finalement admirer du bout des doigts les huit reproductions de chefs d’œuvres du génie italien, Léonard de Vinci, jusqu’au 23 octobre. Une prolongation qui devrait permettre aux enfants de découvrir l’exposition durant les vacances.

Du 7 au 18 octobre 2019 à Tours, l’exposition « Léonard au bout des doigts » organisée par le Comité d'Indre-et-Loire de l’association Valentin Haüy met en scène des reproductions en relief des œuvres de Léonard de Vinci accessibles aux non-voyants et malvoyants. Un voyage tactile et sensoriel pour célébrer à la fois cet artiste génial mort il y a 500 ans et les 130 ans de l’association.