Paris Face Cachée : venez visiter un musée unique au monde !

Le 1er et 2  février 2020, l'association Valentin Haüy en partenariat avec l'évènement "Paris Face Cachée" vous propose une visite guidée de son Musée pour découvrir une histoire et une collection d'objets uniques au monde !

Chaque année, Paris Face Cachée fait découvrir aux curieux plus de 120 lieux cachés totalement insolites pour des visites très privées en petits groupes.

Parmi ces lieux secrets et passionnants de la Capitale, découvrez le Musée Valentin Haüy ! Cet écrin du 19ème siècle parfaitement conservé regorge d’objets insolites. Ouvrages rares et précieux imprimés en relief pour être lus du bout du doigt, guides-mains et tablettes pour tracer l’écriture ordinaire ou embosser le braille, globes terrestres, cartes de géographie, calculateurs, jeux de société …

Plongez dans plus de deux siècles d’inventions et d’histoire de la cécité !

Prière de toucher

Tout ce qui y est présenté sollicite les ressources du toucher et rend hommage à l’œuvre des trois pionniers de l’émancipation intellectuelle des aveugles : Valentin Haüy et le matériel utilisé dans son école, Charles Barbier et son « écriture nocturne », Louis Braille et les éditions originales de son Procédé.

Et ici, contrairement aux autres musées, les visiteurs seront priés de toucher

Samedi 1er dimanche 2 février, de 10h à 16h

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Paris Face Cachée (ouverture de la billetterie mardi 21 janvier)

Le billet coûte 8 euros dont 5 seront reversés à l'association Valentin Haüy.

Paris Face Cachée

Musée Valentin Haüy, 5 rue Duroc, 75007, Paris.