Responsable bénévole des assurances

Présentation de l’association :

L'Association Valentin Haüy (AVH), reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie autonome.
Le siège et les 65 comités régionaux de l’association proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services : accueil, conseils, orientation, initiation aux nouvelles technologies de l’information, activités culturelles, sportives et de loisir …
Par ailleurs, huit établissements ont des missions d’hébergement, d’accompagnement à la vie sociale, de formation et d’aide à l’emploi (entreprises adaptées et ESAT).
La Trésorerie a en charge d’assurer les personnes travaillant à l’AVH dans leurs diverses activités, et l’ensemble du patrimoine de l’association.
Plus d’informations : www.avh.asso.fr

Définition de la mission :

Le titulaire de cette mission est le seul responsable des échanges entre les assureurs IARD et toutes les entités de l’AVH et de Valentin Haüy Fondation.

A ce titre,

• Il définit les assurances à renouveler ou à mettre en place ;
  • Il négocie les conditions de ces assurances avec le courtier, ou l’assureur, et gère le paiement et la répartition des primes entre les entités assurées ;
  • Il est l’intermédiaire entre les assurés et le courtier, ou l’assureur, pour tous les sinistres.

Profil :

• Expérience dans le domaine des assurances,
  • Capacité à négocier, sens de l’organisation, rigueur,
  • Goût du relationnel avec les acteurs du domaine,
  • Aisance avec la bureautique et les chiffres.

Rattachement :

Le (a) responsable des assurances est rattaché(e) au Directeur général des Services de l’association Valentin Haüy.

Disponibilité souhaitée :

La charge de travail est variable en fonction des déclarations de sinistre ; elle est au maximum, en moyenne sur l’année, de trois demi-journées par semaine.

Lieu de la mission :

Siège de l’Association Valentin Haüy, 5 rue Duroc Paris 7e.

Contact :

benevolat@avh.asso.fr

Fiche réponse :

Microsoft Office document iconTélécharger la fiche réponse - Responsable assurances (Doc - 154.5 Ko)