Responsable bénévole des assurances [Paris 75007]

L’Association – le contexte

L'Association Valentin Haüy reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement et à leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.

Les activités mises en place par l’Association s’exercent à son siège, dans ses 16 établissements et dans ses 65 Comités départementaux et locaux. Dans ce cadre, est proposé aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, formations notamment au braille, résidence de vie, activités culturelles, sportives et de loisir, nouvelles technologies et informatique adaptée, ….

Pour plus d’informations sur l’Association, voir : http://www.avh.asso.fr/

Pour veiller au bon exercice de l’ensemble de ces activités, l’Association a conclu divers contrats d’assurance qui ont pour but de protéger les salariés, les bénévoles, les mécénats de compétence et les bénéficiaires de ses services ainsi que toutes les composantes de son patrimoine.
L’Association recherche une personne bénévole responsable des assurances dans toutes les composantes de cette fonction.

Définition de la mission

Le titulaire de cette mission est le seul responsable des échanges entre les assureurs IARD et toutes les entités de l’Association.
A ce titre :

• Il définit les assurances à renouveler ou à mettre en place ;
  • Il négocie les conditions de ces assurances avec le courtier, ou l’assureur, et gère le paiement et la répartition des primes entre les entités assurées ;
  • Il est l’intermédiaire entre les assurés et le courtier, ou l’assureur, pour tous les sinistres.

• Expérience dans le domaine des assurances,
  • Capacité à négocier, sens de l’organisation, rigueur,
  • Goût du relationnel avec les acteurs du domaine,
  • Aisance avec la bureautique et les chiffres.

Rattachement

Le (a) Responsable bénévole des assurances est rattaché(e) au Directeur Général des Services de l’Association Valentin Haüy.

Disponibilité souhaitée

La charge de travail est variable en fonction des déclarations de sinistre ; elle est au maximum, en moyenne sur l’année, de trois demi-journées par semaine.

Lieu de la mission

Siège de l’Association Valentin Haüy, 5 rue Duroc Paris 7ème, avec possibilité de télétravail.

Contact(s)

M. Patrick BEAUFRETON
Responsable du développement du bénévolat et du mécénat de compétences
Association Valentin Haüy