Responsable du contrôle interne et de l’audit [Paris 7°]

Présentation de l’Association

http://www.avh.asso.fr

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement, à leur apporter les moyens de mener une vie aussi normale et autonome que possible. Pour ce faire, elle s’appuie sur trois piliers : 

  • 65 comités départements et locaux et leurs 57 correspondances et antennes, qui proposent aux personnes déficientes visuelles, sur tout le territoire, un ensemble d’activités et de services de proximité : accueil, conseils, orientation, activités culturelles, sportives et de loisir, formations, notamment, au braille, aux nouvelles technologies, à l’informatique adaptée… 
  • les 16 établissements gérés par l’Association tels que des centres de formation, des ESAT, des entreprises adaptées, des centres résidentiels et des foyers de vie …  
  • et le siège de l’association qui assure, notamment, les fonctions transversales, informatique, comptabilité, communication… 

 

Définition de la mission

Profil 

Le profil recherché requiert, 

  • une expérience, nécessaire de l’audit, interne ou externe, de la comptabilité et de la gestion des risques,
  • une capacité à intégrer une équipe et à collaborer, selon les besoins et les missions, avec tous les départements de l’association, 
  • une grande rigueur. 

 

Rattachement

Ce poste est rattaché au trésorier de l’association. 

 

Disponibilité souhaitée 

2 jours par semaine. 

 

Lieu de la mission 

5 rue Duroc à Paris (75007)

 

Contact(s) 

François Koch-Chevalier.
Association Valentin Haüy
Téléphoner au 01 44 49 29 75 le lundi et le jeudi ou au standard au 01 44 49 27 27.
Ou envoyer un courriel à benevolat@avh.asso.fr 

 

Fiche réponse 

Télécharger la fiche réponse – Référent bénévole à la Coordination des Comités (Word - 140.23 Ko)