Deux hommes dans la ville

Informations Détails
Auteur Giovanni, José
Éditeur
Année d'édition 1973
Genre non défini
Type de support Films en audiovision
Durée 100 minutes
Langue Français
Résumé Éducateur convaincu de sa mission, Germain Cazeneuve obtient la libération anticipée de Gino Strabliggi, condamné dix ans plus tôt pour vol à main armée, à qui il procure un emploi dans une imprimerie de Meaux. L'épouse de Gino. Sophie, est tuée dansun accident de la route à cause de deux chauffards. Cazeneuve propose à son protégé, rejeté par sa belle famille et interdit de séjour à Paris, de venir le rejoindre à Montpellier, où il est parti vivre ses dernières années avant la retraite. Gino doit faire face à des problèmes de voisinage, notamment avec un certain Vautier, et se présente régulièrement au commissariat. Ainsi retrouve-t-il l'Inspecteur Goitreau, qui l'avait autrefois arrêté et qui lui aussi a pris fonction à Montpellier. Tenace et impassible, considérant tout ancien détenu comme un récidiviste en puissance, le policier dès lors ne relâche plus ni sa pression psychologique ni sa surveillance.