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Lieu de travail : Au Siège de l’Association : 5 rue Duroc 75007 Paris, possibilité télétravail 1 jour par semaine


Membre du comité de direction et sous la responsabilité du Directeur Général, le DDRCom (F/H) a pour mission de porter la stratégie globale de levée de fond, de proposer et de mettre en œuvre le plan d’action de développement et de diversification des ressources financières et de contribuer à accroître la notoriété de l’association au travers de la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de communication.

Le DDRCOm (F/H) dirige les services suivants :

  • Pôle communication et développement de projets
  • Pôle marketing direct
  • Pôle stratégie digitale
  • Pôle philanthropie et grands comptes
  • Relations testateurs

Missions :

Élaboration de la stratégie de développement des ressources :

  • Définir et formaliser une stratégie de développement des ressources pour l’association, en lien avec ses valeurs et ses principes
  • Anticiper et formaliser l'impact de cette stratégie sur l’organisation, notamment en termes de moyens humains, métiers, techniques et matériels. Mobiliser les partenaires internes pour soutenir cette stratégie et en assurer la bonne réalisation
  • Elaborer et gérer l’évolution d’indicateurs de suivi de performance et des outils de reporting pertinents  
  •  Assurer une veille sur les pratiques de développement de ressources pour favoriser les approches innovantes

Communication :

  • Conception et mise en œuvre d’une stratégie de renforcement de la notoriété de l’association, auprès d’un large public, qu’il soit ou non malvoyant
  • Impulser de nouvelles orientations et actions de communication
  • Promouvoir et valoriser les activités des établissements, les missions sociales et les actions des comités de l’association afin de les rendre visibles aux yeux du grand public

Management d’équipe :

  • Management d’une équipe de responsable de services et gestion des parcours professionnels
  • Optimisation des ressources humaines dans les différents services
  • Définition du budget annuel adapté à son périmètre et aux actions à mettre en place
  • Accompagnement des équipes dans la conduite du changement

Profil :

Expériences et formation :

Formation Bac + 5 (Ecole de commerce, masters en gestion, sciences po, MBA, formations spécialisées…)
Plusieurs années d’expérience de management d’équipe en Organisme à but non lucratif ou en agence sur un poste de levée de fonds.

Savoirs-être et compétences :

  • Une connaissance parfaite de la collecte (grand public et grands comptes) et de la stratégie communication marketing
  • Esprit d’initiative et créativité
  • Autonomie et polyvalence
  • Goût du challenge
  • Organisation et coordination
  • Capacité à piloter plusieurs projets en même temps
  • Excellente qualité rédactionnelle et forte aisance relationnelle
  • Adhésion au projet associatif, sensibilité au handicap visuel et aux enjeux d’intérêt collectif de la mission de l’Association

Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.
Contact : Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à : mf.clave@avh.asso.fr

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