LETTRE D'INFORMATION VALENTIN-HAÜY-INFOS N° 12 SPECIAL MAI  2020

Pour s'abonner par courriel à notre lettre d'information mensuelle, écrire au courriel suivant : vhi_abonnement@avh.asso.fr

SOMMAIRE

1.  Déconfinement : ce qu’il faut savoir

2. Des masques fournis par l’État pour les aides à domicile

3. Des nouvelles en provenance du Pacifique Sud

1.  Déconfinement : ce qu’il faut savoir

Déplacements, vie sociale, achats, le gouvernement a mis en ligne de nouvelles informations et recommandations.  Découvrez ce qu’il faut savoir dans le document en pièce jointe.
Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/strategie-de-deconfinement
-Comment utiliser un masque ? Les conseils de l’Organisation mondiale de la Santé

Pour en savoir plus : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/when-and-how-to-use-masks

2. Des masques fournis par l’État pour les aides à domicile

Dès à présent, chaque aide à domicile peut bénéficier gratuitement de 9 masques par semaine à retirer en pharmacie.
Pour ce faire, votre salarié devra présenter :

Si les activités réalisées par votre salarié ne s’effectuent pas à votre contact direct, le port du masque n’est pas indispensable. L’application des gestes barrières suffit.

3. Des nouvelles en provenance du Pacifique Sud

Richard Fournier, Président du  Comité Valentin Haüy de Nouvelle Calédonie et Virginie Antoine, coordinatrice,  étaient invitées dans l’émission « Pour un soir » pour l’interview « Chapeaux »  le 30 avril dernier. Courses, soutien psychologique, suivi administratif … le reportage fait écho aux actions mises en place par les bénévoles du comité afin d’assurer un suivi personnalisé des 40 bénéficiaires.

Fin du VHI 12 spécial mai 2020.

Pour vous désabonner, envoyez votre courriel à cette adresse : vhi_desabonnement@avh.asso.fr