Perdez la vue au plus vite

 

Hâtez-vous ! Oui, hâtez-vous de perdre la vue ! 

 

Cette injonction est totalement absurde. Pourtant, c’est le message que pourraient transmettre les personnes qui perdent la vue après 60 ans à ceux qui voient encore.

 

Aujourd’hui, si vous avez 60 ans et que vous n’êtes pas encore aveugle ou très malvoyant, tant pis pour vous ! Alors où est le problème ? L’âge limite de demande de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pour les personnes aveugles ou malvoyantes est en total décalage avec la réalité du vieillissement de la population et l’évolution croissante des pathologies liées à la perte de la vue.


En février 2025 la loi handicap aura 20 ans… et son article 13 qui promettait, dans un délai de 5 ans l’abolition de la barrière d’âge en matière de compensation du handicap, n’est toujours pas appliqué. 20 ans, un nombre d’années suffisamment long pour dire avec force, ça suffit !

 

Une campagne surréaliste pour dénoncer l’absurdité de la loi 

Pour attirer l’attention sur cette injustice, nous lançons une campagne percutante, « L’anniversaire de trop », afin de faire une demande simple et légitime : supprimer la barrière d’âge limite et prendre en compte les réels besoins des personnes déficientes visuelles. 

APA et PCH

Tout savoir sur l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA et la Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

À lire aussi

Nos dernières actualités