Le parti pris d’ « À Perte de vue »: transmettre

Et cette transmission a une saveur très inédite car alors même qu’ils ont dû mal à les voir dans leur quotidien, quatre personnes malvoyantes dont deux sont des bénéficiaires de l’association Valentin Haüy, Jelly Lebourgeois et Jacques Priou ont évoqué un souvenir particulier à Marc Da Cunha Lopes, photographe publicitaire et spécialiste de l’intelligence artificielle.

Au fil d’une discussion très personnelle, chacun a exprimé le souvenir les plus marquant de sa vie, en mettant des mots sur ses images mentales. Ces échanges ont permis au photographe d’affiner les créations de l’IA, en peaufinant les mots-clés au plus près des récits et en s’assurant de pousser le plus loin possible le réalisme de chaque scène.

Découvrez ces 16 clichés émouvants et inédits de Jelly Lebourgeois, Reine Herminione-Etalle, Jacques Priou et du sportif Trésor Gautier Makunda sur ce site .

Les photographies sont toutes au prix de 750 € et les fonds récoltés seront versés à l'association pour soutenir les actions auprès des personnes déficientes visuelles.

Une exposition à ne pas manquer pour celles et ceux qui seront sur Paris du 6 au 8 avril !

Lieu :

Galerie Sévigné 13

13 rue de Sévigné

75004 Paris

Métro Saint-Paul (ligne 1)

 

Présentation des 4 témoins malvoyants Jelly Lebourgeois, Reine Herminionne Etalle, jacques Priou et Trésor Makunda.

Nos dernières actualités