100 % de réussite pour les stagiaires du CFRP !

Nous avons le plaisir de vous annoncer les résultats des promotions 2020 du CFRP (Centre de formation et de rééducation professionnelle) présentées.

Les certifications professionnelles ont été passées en juillet 2020 après quelques semaines de reprise dans les locaux :

• 1.  Employé(e) administratif(ve) et d’accueil : 100 %
  • 2. CQP Mécanicien Cycles : 100 %
  • 3. Technicien en Assistance Informatique dont c'est la 1ère promotion : 100 %

La passation du diplôme 2020 de Praticien Bien-Être est reportée à la mi-octobre après une période de reprise de la formation à compter du 31 août 2020.

Les résultats de l’enseignement supérieur sur évaluation par contrôle continu sont les suivants :

• 4. DE de Massokinésithérapie : 100 %

Les BTS Services Informatiques aux Organisations Option SISR, en apprentissage, dont c’est la 1ère promotion, sont toujours en attente de la publication des résultats.

Il est souvent difficile de trouver sa  « voie », encore plus  lorsque le handicap survient. Mais des formations comme celles du CFRP permettent d’obtenir un diplôme, de s’insérer et de se réaliser dans la vie professionnelle !

Ces diplômes obtenus après une année de formation particulièrement perturbée par les grèves et la crise sanitaire ont une valeur d’autant plus importante. L’assiduité, l’autonomie et la persévérance dans le travail à distance ont permis ces beaux résultats ainsi que l’investissement et le soutien de tous les services et partenaires : formation, informatique, insertion, médico-social, transcription/documentation, administration, logistique et foyers. Bravo à tous !

Quarante étudiants ou stagiaires déficients visuels ont terminé leur cursus de formation et obtenu leur titre ou diplôme au Centre de formation et de rééducation professionnelle (CFRP) de l'association Valentin Haüy.