13 septembre : une journée internationale pour les legs au profit d’une œuvre caritative

Chaque année, cette journée est l’occasion de rappeler l’importance des legs pour l’association Valentin Haüy.

Transmettre par testament ce qui est parfois le fruit de son travail ou de son épargne de toute une vie à notre association, c’est permettre aux personnes aveugles ou malvoyantes de disposer des outils et services nécessaires pour vivre de façon plus autonome au quotidien.
Sur le plan fiscal, l’association est exonérée de tous droits de mutation sur les legs qui lui sont consentis. C’est donc l’intégralité du legs qui bénéficie à nos actions en faveur des personnes déficientes visuelles.

Si vous souhaitez recevoir notre brochure legs, n’hésitez pas à en faire la demande au 01 44 49 29 60 ou par courriel à l’adresse suivante : d.gravereaux@avh.asso.fr

L’association Valentin Haüy est agréée par le comité de la charte du Don en confiance, organisme à but non lucratif de contrôle de l’appel à la générosité du public.

Elle s’engage au respect des règles de déontologie contenues dans la Charte du Don en Confiance, notamment le respect des volontés formulées par nos bienfaiteurs.

16 novembre 2017

Le Don en confiance, organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs.