130 ans : l’association Valentin Haüy souffle ses bougies sur Vivre FM

Au micro de Vivre.fm, le Secrétaire général de l’association Valentin Haüy Pierre Tricot et l’historienne Zina Weygand reviennent sur 130 ans d’actions pour l’autonomie des personnes aveugles ou malvoyantes.

 

À l’occasion des 130 ans de l’association Valentin Haüy, le Secrétaire général Pierre Tricot et Zina Weygand, historienne spécialiste de l'histoire de la cécité, étaient les invités de Carole Clémence pour l’émission « Vivre FM, c’est vous » le vendredi 30 août 2019 à 11h.

Dans une première partie de l'émission, la chercheuse a ainsi pu retracer l’histoire des personnes déficientes en France du moyen-âge à nos jour. Dans une deuxième partie, Pierre Tricot est revenu sur les 130 ans d'existence de l'association Valentin Haüy ainsi que les futurs enjeux en matière d'accessibilité pour les personnes déficientes visuelles. 

Vous pouvez réécouter l’émission en replay sur le site internet de Vivre.fm: https://www.vivrefm.com/posts/2019/08/valentin-hauy-130-ans-d-histoire-pour-les-personnes-aveugles

 

 

A lire également

Patrice Legrand sera interviewé en direct sur Vivre FM au cours de l’émission « La vie des associations », le 30 septembre 2015 entre 10 h 00 et 11 h 00. Il présentera l’association Valentin Haüy à travers ses missions, ses valeurs et ses actualités.