25 000 livres empruntés en juillet : un record pour la Médiathèque Valentin Haüy !

En juillet, 25 000 livres audio ou braille ont été empruntés à la médiathèque Valentin Haüy, un record absolu qui réjouit nos bibliothécaires.

 

C’est l’été des tous les records pour la Médiathèque Valentin Haüy qui a connu un pic d’emprunts de livres adaptés disponibles en version braille ou audio : plus de 22 000 livres ont ainsi été empruntés en juin et 25 000 en juillet !

« Chaque année, le nombre de demandes augmente fortement avant les vacances d’été, nos lecteurs anticipent cette période propice à la lecture en prenant plusieurs livres. Mais c’est vrai que nous n’avons jamais eu autant de succès » se félicite Laurette Uzan, responsable de la Médiathèque Valentin Haüy.

Ce sont les livres audio en voix humaine qui ont remporté le plus de succès. Téléchargeables en ligne sur la plateforme Eole ou envoyés par la poste sous la forme de CD, ce service gratuit de l’association permet aux lecteurs abonnés de faire le plein de lecture sans alourdir leur valise !

Les 60 000 livres adaptés de la médiathèque sont disponibles gratuitement pour tous les publics ayant des difficultés d’accès à la lecture.

En septembre, la médiathèque proposera comme chaque année de découvrir en même temps que tout le monde de nombreuses nouveautés de la rentrée littéraire.

Pour s’inscrire à la médiathèque : https://www.avh.asso.fr/fr/mediatheque

Pour découvrir le catalogue Eole des ouvrages en ligne de la médiathèque : http://eole.avh.asso.fr/

 

 

 

A lire également

Plus de 25.000 livres audio à la médiathèque Valentin Haüy !

La médiathèque Valentin Haüy propose des livres adaptés pour les personnes aveugles ou malvoyantes, ou ne pouvant plus lire du fait d’un autre handicap. Elle propose de très nombreux titres, disponibles sur divers supports adaptés.

La médiathèque Valentin Haüy propose des livres adaptés pour les personnes aveugles, malvoyantes ou en difficulté avec la lecture du fait d'un handicap, qu'il soit moteur ou mental.