Arrêt du Festival Audiovision à Paris et annulation du Festival Audiovision à Lyon suite au Covid-19

Compte tenu de la situation inédite engendrée par l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et des mesures annoncées dans l’allocution du Président de la République pour limiter sa propagation,  la 11ème édition du Festival de cinéma Audiovision est annulée à Paris et à Lyon et reportée à une date encore indéterminée.

Créé en 2008 par l’association Valentin Haüy, le Festival Audiovision est un événement visant à promouvoir le cinéma accessible à tous les publics grâce à l'audiodescription. Cet événement permet aux personnes voyantes et déficientes visuelles de partager des séances de cinéma ensemble dans une salle UGC partenaire.

Le cinéma accessible à tous

Ouvert aux non-voyants et malvoyants tout comme aux voyants, le Festival Audiovision propose de réunir tous les publics autour d’une même passion pour le cinéma. Le prix des places fixé à 4,50 € a aussi pour intention de permettre aux petits budgets de se faire plaisir en allant au cinéma.

L’audiodescription est un procédé qui consiste à insérer une voix off entre les dialogues d’un film ou d’une pièce de théâtre, décrivant ainsi les éléments visuels indispensables à la compréhension de l’œuvre : actions, mouvements, expressions, décors, costumes. Le spectateur est équipé d’un casque qui lui permet d’entendre le commentaire de façon individuel.

Fondation Valentin Haüy        BNP Paribas     Télé-loisirsLogo UGC

Programme en audio du Festival Audiovision Paris (du 11 au 22 mars 2020)

Télécharger le programme (version Daisy) (Zip - 12.72 Mo)

L’association Valentin Haüy fête cette année les dix ans de son festival du cinéma accessible Audiovision avec une nouvelle édition à Paris du 20 au 29 mars et à Lyon du 1er au 10 avril 2019. Découvrez le programme !