Arrivée du nouveau compteur d’électricité chez les particuliers : Enedis et HandiCaPZéro s’associent pour vous informer

Enedis, distributeur sur 95 % du territoire français , procède actuellement à la modernisation du réseau public avec le déploiement des nouveaux compteurs électriques.

Ce renouvellement a débuté au 1er décembre 2015 et s’étendra jusqu’en 2021. Pour communiquer auprès de tous ses clients et assurer une information efficace et adaptée, Enedis s'est rapprochée de l’association HandiCaPZéro afin de proposer un dispositif d'information accessible aux personnes aveugles et malvoyantes.

Concrètement, c'est d'abord un service en ligne sur handicapzero.org. Son objectif : répondre aux interrogations des habitants qui vont être équipés. Suis-je concerné par ce nouveau compteur ? Comment fonctionne-t-il ? Quand l’installation est-elle prévue ? Comment ?

C’est également l’adaptation des 4 documents (dont les notices d’utilisation) remis à chaque foyer équipé du compteur qui est proposée, à la demande, en braille, caractères agrandis et audio.

C'est aussi et surtout un accueil privilégié avec un numéro d'appel gratuit pour répondre à toute question : le 0800.054.659 et demander le service médiation. Un formulaire est proposé sur handicapzero.org afin d'être recontacté par Enedis.

Le nouveau compteur électrique : LINKY

A propos d'HandiCaPZéro

HandiCaPZéro facilite l'autonomie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes depuis 1987. En partenariat avec des entreprises et des collectivités, l'association propose gratuitement des dispositifs accessibles dans les domaines de l'information, la santé, la vie pratique, l'assurance, le sport, les loisirs...

A propos d'Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique basse et moyenne tension et gère les données associées. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

Demain, c'est Düsseldorf qui accueille le départ du 104ème Tour de France qui aura lieu du samedi 1er juillet au dimanche 23 juillet 2017 (21 étapes sur 3 540 kilomètres).

Image du Tour de France 2018

Un Tour de France 2018 accessible à tous !

Publié le 04 juillet 2018

La 105 ème édition du Tour de France débute ce samedi 7 juillet 2018. Comme chaque année, HandiCapZéro lance son guide du Tour adapté aux personnes aveugles et malvoyantes.