Ciné-spectacle en audiodescription : "Dans la peau de Don Quichotte"

27 janvier 2018
Loisir et culture
Culture
Une soirée en audiodescription, réalisée par Accès Culture avec le soutien des Lions de France, samedi 27 janvier 2018 à 19h, pour le ciné-spectacle "Dans la peau de Don Quichotte" présenté au Nouveau théâtre de Montreuil.

Dans la peau de Don Quichotte

• d’après l’œuvre de Cervantès
  • adaptation, réalisation, mise en scène Métilde Weyergans, Samuel Hercule
  • musique originale Timothée Jolly, Mathieu Ogier
  • avec Samuel Hercule, Timothée Jolly, Mathieu Ogier, Philippe Vincenot, Métilde Weyergans

Le célèbre chevalier imaginé par Cervantès devient le personnage du nouveau ciné-spectacle de La Cordonnerie. Un Don Quichotte qui rêve de justice et d’idéal dans les années 2000. Jusqu’à se perdre.
Le tandem formé par Samuel Hercule et Métilde Weyergans de la Compagnie La Cordonnerie fait une relecture personnelle d’un mythe de la culture européenne.
Dans leur monde mi-cinématographique mi-théâtral, le « génial hidalgo » devient Michel Alonso, modeste bibliothécaire ébranlé par le bug de l’an 2000 au point de se prendre pour un chevalier errant prêt à secourir la veuve et l’orphelin.

La troupe de musiciens et de comédiens nous emmène dans une épopée entre le sud de l’Espagne et la Picardie, entre le Moyen‑Âge et le début du troisième millénaire, entre les visions exaltées de Michel Alonso et une réalité plus terre-à-terre, enfin, entre la magie d’un vrai film sonorisé en direct et la présence charnelle des comédiens sur scène. Cette fable mélancolique est servie par la fantaisie et l’humour subtil de La Cordonnerie, sa mise en scène précise comme une horloge, et une osmose encore plus grande entre le plateau et l’écran. Un spectacle tragi-comique pour tous sur la superbe folie de croire en ses rêves.

Cliquez ici pour découvrir le programme

Informations pratiques

Ce spectacle est présenté au Nouveau théâtre de Montreuil, Centre dramatique national :
10 place Jean Jaurès
93100 Montreuil
Métro ligne 9 : Mairie de Montreuil

Tarif : tarif préférentiel de 8 € par personne, dans  la limite des places disponibles,  en téléphonant au  01 48 70 48 93 ou 01 48 70 48 90.

Actualité Saison 2016/2017 d'Accès Culture

L’association Accès Culture travaille en collaboration avec plus de 70 théâtres et opéras en France pour mettre en place des services d'accessibilité au spectacle vivant pour les personnes aveugles ou malvoyantes par le biais de l'audiodescription et pour les personnes sourdes ou malentendantes avec des adaptations en langue des signes française et du surtitrage adapté.