Conférence « Dématérialisation et fracture numérique » à l’Hôtel de Ville de Paris mercredi 19 juin

Le responsable du Pôle Accessibilité Numérique de l’association Valentin Haüy interviendra ce mercredi 19 juin à 14h l’Hôtel de Ville de Paris lors d’une après-midi de conférence sur le thème « Dématérialisation et fracture numérique : quelles solutions pour les personnes âgées et personnes handicapées ? »

Responsable du Pôle Accessibilité Numérique à l’association Valentin Haüy, Manuel Pereira interviendra lors de la table ronde « Dématérialisation et respect des droits aux services publics » à l’occasion des 32e  Rencontres de l’APACT (Association pour la Promotion de l’Accessibilité et de la Conception pour Tous).

• Dématérialisation et respect des droits aux services publics

Bénédict ROULLIER, Responsable du département Qualité des services en ligne, Direction interministérielle du numérique et du système d'information de l'Etat

Manuel PEREIRA, Responsable pôle Accessibilité Numérique, Association Valentin HAÜY

Marie-Françoise FUCHS, Présidente du Comité scientifique, OLD'UP

• Outil numérique : accélérateur de fracture ou facilitateur de démarches ?

Vincent LEWANDOWSKI, Chef du pôle lutte contre les discriminations et accès aux services publics, Défenseur des droits

Anne CAVALIER, Référente accessibilité et qualité de Web, Direction de l'information légale et administrative

Simon HOURIEZ, Directeur, designer de service, Association Signes de sens

32ème Rencontres de l'Apact- 19 juin 2019 à 14h- Hôtel de ville de Paris

Le 16 mars 2023 de 14 h à 15 h, l’association Valentin Haüy organise un webinaire sur l’accessibilité numérique destiné aux maires de France et à leurs équipes ! Cette action de sensibilisation s’inscrit dans une démarche plus globale menée depuis le lancement d’un plaidoyer pour l’accessibilité numérique et une pétition en ligne en vue de faire bouger les lignes.

Valentin Haüy Actualités n°147

Publié le 20 juillet 2022

Au sommaire de ce numéro : Manuel Pereira, responsable pôle accessibilité numérique, et John Hicks, Head of Accessibility France, Atos / A11y Paris 2022 : 3e édition de la conférence internationale sur l’accessibilité numérique / Bilan de l'activité 2021 : une mobilisation de grande ampleur ! / L’isolement relationnel, parlons-en. / Testament : comment rédiger ses dernières volontés ?