Conférence du 18 avril : «Comment réussir son projet pour obtenir un site accessible »

L'association Valentin Haüy, Webassoc et Tanaguru donnent rendez-vous aux associations et entreprises le jeudi 18 avril 2019 sur le Campus Microsoft France pour la deuxième édition de leur conférence sur l'accessibilité numérique.

L’accessibilité numérique est une des priorités de l’association Valentin Haüy. Des actions de sensibilisation permettent de faire avancer ce sujet pour lutter contre l’exclusion numérique que les personnes déficientes visuelles peuvent rencontrer, moins de 10% des sites web étant accessibles en France.

Pour sa 2ème édition qui aura lieu le 18 avril chez Microsoft et qui s’adresse aux associations, missions handicap et entreprises, le thème développé sera « comment réussir son projet pour obtenir un site accessible ». Tables rondes, ateliers pratiques et temps d’échanges sont au programme de ce rendez-vous annuel.

L’inscription est gratuite et se fait à partir de ce lien https://www.eventbrite.fr/e/billets-a11y-paris-57863709914 ou sur le site de l'évènement https://www.a11yparis.org/.

Information pratique

• Date: 18 avril 2019
  • Lieu: Siège de Microsoft France, 39 Quai du Président Roosevelt, Issy-Les-Moulineaux
  • Publics concernés : associations, missions handicap, entreprises...
  • Capacité : 150 personnes (3 personnes max par organisation)

• 14h – ouverture
  • 14h15-14h45 – Présentation des évolutions du RGAA
  • 14h50-15h20 Table ronde sur les impacts de l’inaccessibilité : témoignages d’utilisateurs et visions de professionnels
  • 15h20 – Pause
  • 15h35-16h25 – Table ronde sur l’accessibilité numérique dans les formations web
  • 16h30-17h – Conférence sur l’accessibilité et bénéfices induits : avec le CEO de Koena
  • 17h05-17h35 – Table ronde sur Comment choisir son prestataire pour réussir son accessibilité
  • 17h35-19h – Cocktail rencontres, offert par le Pôle Accessibilité Numérique de l’Association Valentin Haüy

Hier se tenait dans les locaux de Google France, une conférence sur l’accessibilité numérique en partenariat avec les associations Webassoc et La réserve civique et avec le soutien de la Fondation Valentin Haüy. Environ 200 participants, des associations, de grandes entreprises du secteur public et privé ainsi que des administrations ont répondu présents à cet événement visant à sensibiliser et à promouvoir l’accessibilité numérique pour tous !