Conférence du 18 avril : «Comment réussir son projet pour obtenir un site accessible »

L'association Valentin Haüy, Webassoc et Tanaguru donnent rendez-vous aux associations et entreprises le jeudi 18 avril 2019 sur le Campus Microsoft France pour la deuxième édition de leur conférence sur l'accessibilité numérique.

L’accessibilité numérique est une des priorités de l’association Valentin Haüy. Des actions de sensibilisation permettent de faire avancer ce sujet pour lutter contre l’exclusion numérique que les personnes déficientes visuelles peuvent rencontrer, moins de 10% des sites web étant accessibles en France.

Pour sa 2ème édition qui aura lieu le 18 avril chez Microsoft et qui s’adresse aux associations, missions handicap et entreprises, le thème développé sera « comment réussir son projet pour obtenir un site accessible ». Tables rondes, ateliers pratiques et temps d’échanges sont au programme de ce rendez-vous annuel.

L’inscription est gratuite et se fait à partir de ce lien https://www.eventbrite.fr/e/billets-a11y-paris-57863709914 ou sur le site de l'évènement https://www.a11yparis.org/.

Information pratique

• Date: 18 avril 2019
  • Lieu: Siège de Microsoft France, 39 Quai du Président Roosevelt, Issy-Les-Moulineaux
  • Publics concernés : associations, missions handicap, entreprises...
  • Capacité : 150 personnes (3 personnes max par organisation)

• 14h – ouverture
  • 14h15-14h45 – Présentation des évolutions du RGAA
  • 14h50-15h20 Table ronde sur les impacts de l’inaccessibilité : témoignages d’utilisateurs et visions de professionnels
  • 15h20 – Pause
  • 15h35-16h25 – Table ronde sur l’accessibilité numérique dans les formations web
  • 16h30-17h – Conférence sur l’accessibilité et bénéfices induits : avec le CEO de Koena
  • 17h05-17h35 – Table ronde sur Comment choisir son prestataire pour réussir son accessibilité
  • 17h35-19h – Cocktail rencontres, offert par le Pôle Accessibilité Numérique de l’Association Valentin Haüy

Le jeudi 18 avril 2019 se tenait la deuxième édition de la conférence sur l’accessibilité numérique au sein du campus de Microsoft, organisée par l’association Valentin Haüy, avec l’appui de Tanaguru et Webassoc. Plus de 200 professionnels des associations, des entreprises publiques et privées, des administrations et des écoles web, avaient fait le déplacement pour débattre et trouver des solutions.

Le 11 mai prochain, l’association Valentin Haüy en partenariat avec Tanaguru organise la quatrième édition d’A11Y Paris, un évènement exceptionnel sur l’accessibilité numérique. Experts, professionnels et utilisateurs échangeront sur les problématiques quotidiennes rencontrées par les personnes en situation de handicap sur les ressources numériques : internet, applications mobile, logiciels etc…

A11Y PARIS 11 mai 2022 14h-19h

Le 11 mai prochain venez assister à la troisième édition d’A11Y Paris, un évènement exceptionnel sur l’accessibilité numérique organisé par l’association Valentin Haüy en partenariat avec Tanaguru. Experts et utilisateurs échangeront sur les problématiques quotidiennes rencontrées par les personnes en situation de handicap sur internet, les recommandations et les solutions existantes.