Aller au menu principal Aller au menu des réseaux sociaux Aller au contenu principal
Alban Tessier se défend bien d’être un aventurier. Et pourtant, cet instituteur nantais malvoyant de 44 ans a accompli un exploit hors du commun : la traversée à pied, seul et en complète autonomie, du salar d’Uyuni en Bolivie, le plus grand désert de sel du monde. Trois ans de préparation minutieuse et intense, pour sept jours de marche et 140 km de traversée dans l’un des lieux les plus spectaculaires et les plus inhospitaliers du monde.
Ce projet a été réalisé dans le cadre de l’association « À perte de vue » présidé par Alban avec comme objectif de mettre en lumière la façon dont les personnes déficientes visuelles peuvent s’accomplir aussi bien dans leur vie quotidienne que dans ce genre d’aventures, grâce à l’apprentissage de gestes et à l’usage de matériels adaptés , comme son GPS audio pour déficient visuel.
Une épopée sportive extraordinaire qu’Alban a accepté de nous raconter dans ce cinquième épisode du podcast de l’association Valentin Haüy « Dans ses yeux ».
Vous voulez écouter "Dans ses yeux" où vous allez, et quand vous voulez ? Abonnez-vous directement au podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :
Retrouvez aussi tous nos épisode dans l'espace podcast du site internet de l'association : https://www.avh.asso.fr/fr/podcast