Découvrez en salle aujourd’hui le film « Vers la lumière », audiodécrit par notre association

Le mercredi, c’est le jour des sorties cinéma !

Affiche du film "Vers la lumière"

Dès aujourd’hui, ne ratez pas le dernier film franco-japonais de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase «Vers la lumière», sélectionné en compétition au dernier Festival de Cannes.

La version française et l’audiodescription française de ce film ont été réalisés par le service Audiovision de l’association Valentin Haüy.
On en parle dans la presse :
PDF iconaudiodescription_verslalumiere.pdf

Synopsis : Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescripteur de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.

L’association Valentin Haüy, partenaire du Festival « Cinéma du Réel »

L’association Valentin Haüy et son service Audiovision sont partenaires de la 39e édition du « Cinéma du Réel », festival international de films documentaires organisé par la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou, qui aura lieu à Paris du 24 mars au 2 avril 2017.

29 septembre 2016

Informations Détails