Découvrez le programme du 9ème Festival Audiovision à Lille, Lyon et Paris !

Pour sa 9ème édition, le Festival Audiovision organisé par l’association en partenariat avec UGC et avec le soutien de BNP Paribas et du Lions Club s’installe en septembre à Lille, Lyon et Paris. Trois villes, trois programmations éclectiques à découvrir dès maintenant !

 

Créé en 2008 par l’association Valentin Haüy, le Festival de l’Audiovision est un événement visant à permettre aux personnes voyantes et déficientes visuelles d’accéder au septième art grâce à la projection de films audiodécrits, dont certains par l’association. Pour cette nouvelle édition, en plus de Paris et Lyon, le Festival s’invite également à Lille.

 

Des films en audiodescription directement sur vos smartphones et casques

Cette année,  la startup parisienne innovante ODIHO spécialisée dans les domaines de la « sonorisation sans enceintes » et du « son à la demande » est partenaire du 9éme Festival de l’Audiovision. Sur l’ensemble de la programmation, les déficients visuels pourront recevoir l’audiodescription directement leur propre smartphone et casque.

 

Une sélection pour tous les goûts

Cette année encore, le Festival mettra à l’affiche une programmation de films en audiodescription, sélectionnés pour satisfaire tous les publics : du blogbuster américain à la petite comédie française de l’année… il y en a pour tous les goûts ! On y retrouvera notamment quelques-uns des récents films à succès qui ont été plébiscités par le public et par la critique :

  • AU REVOIR LA-HAUT
    Césars 2018 meilleure photographie, meilleurs costumes, meilleurs décors, meilleure adaptation.
    Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
  • COCO
    Oscar, BAFTA Awards et Golden Globes 2018 du meilleur film d’animation et Oscar 2018 de la meilleure chanson.
    Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.  Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts.
  • EN GUERRE
    6 nominations au Festival de Cannes 2018
    Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

 

Découvrez les trois programmes complets et venez à une de nos séances :

Package icon Le programme du 9ième festival audiovision 2018 - Version Daisy (Zip - 19.98 Mo)

 

Informations générales :

  • À LYON :
    Du 10 au 16 septembre au cinéma UGC Astoria
    Adresse : 31 Cours Vitton, 69006 Lyon
    Téléphone : 01 46 37 28 24
  • À LILLE :
    Du 17 au 23 septembre au cinéma UGC Ciné Cité Lille
    Adresse : 40 Rue de Béthune, 59800 Lille
    Téléphone : 01 46 37 28 24
  • À PARIS :
    Du 24 au 30 septembre au cinéma UGC Gobelins
    Adresse : 66 bis avenue des Gobelins 75013 Paris
    Téléphone : 01 46 37 28 24

Tarif: 4,50 euros

 

A lire également