Découvrez les trois premiers séjours-vacances de l'année 2018 !

Notre association propose toute l'année des séjours-vacances adaptés aux personnes déficientes visuelles. Découvrez sans tarder les trois premiers séjours proposés en 2018 !

Photo d'un paysage vietnamien

VIETNAM

Du vendredi 2 février au vendredi 16 février 2018

2500 € par personne

• Deux semaines de découverte de quelques-unes des beautés du Vietnam : le charme de Hanoï, la baie d'Halong terrestre, une croisière de rêve sur la baie d'Halong avec une nuit sur une jonque traditionnelle et confortable, la cité impériale de Hué, une excursion en bateau sur la rivière des parfums, le col des nuages, la vieille ville de Hoi An, l'ancien quartier colonial et un marché à Saïgon (Ho Chi Minh Ville).
  • Déplacements en minivan climatisé. Deux vols intérieurs de Hanoï à Hue et de Hoi An à Saïgon.
  • Logement en chambre double dans des hôtels climatisés avec salle de bains et toilette dans chaque chambre. Supplément pour chambre individuelle : 360 euros.
  • Les participants doivent être très autonomes, ne pas avoir de difficultés pour se déplacer, et capables de s'adapter à des changements relativement fréquents d'hôtels (6 résidences différentes en 2 semaines). Ils doivent aussi être capables de s'adapter au long voyage en avion (11 heures), au climat tropical chaud et humide et au changement de nourriture. Les participants devront être à jour de leurs vaccinations.
  • Effectif limité à 8 personnes.
  • Le prix comprend une assurance voyage multirisques (annulation, assistance rapatriement).
  • Inscription avant le 30 septembre 2017 - versement initial 1000€. Prix demandé : 2500 €.
  • Le voyage démarre et se termine à Roissy Charles de Gaulle.

Photo d'un paysage de Finlande

FINLANDE - « L’HIVER EN FINLANDE »

Du dimanche 4 au dimanche 11 février (8 jours / 7 nuits)

1450 € par personne

• Hébergement dans un gîte confortable au cœur de la forêt septentrionale, loin de tout village.
  • Séjour sportif avec, tous les jours, balades à ski de fond ou en raquettes en forêt et sur les lacs gelés, avec un accompagnateur par personne. Débutants acceptés !
  • Effectif limité à 8 personnes.
  • Versement initial : 600€.
  • Prix demandé : 1 450 € (vol compris). Rendez-vous à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Photo d'un paysage des Alpes

BESSANS (ALPES)

Du samedi 17 au samedi 24 mars 2018 (8 jours 7 nuits)

1060 € par personne

• Séjour d'hiver en raquettes au club/centre nordique de la Bessannaise à BESSANS dans les Alpes à 1750 m d'altitude neige garantie.
  • Bonne condition physique exigée.
  • 6 participants; en chambre double. 82€ supplément chambre individuelle.
  • Séjour sportif avec, tous les jours, balades en raquettes dans la vallée de la haute-maurienne en Savoie, le long du torrent de l'Avérole ou de l'Arc, avec un accompagnateur par personne.
  • Sous la conduite d'un accompagnateur de montagne breveté, la nature hivernale livrera ses secrets (habitat enfoui sous la neige, faune alpestre, forêt de conifères, lecture du paysage, histoire locale, villages isolés de la commune de Bessans ...).
  • Après les balades, de retour au centre, pour ceux qui le souhaitent initiation au yoga (postures, étirements, respiration, automassage, relaxation) et/ou relaxation et détente à l'espace balnéo (spa, bains à remous, hammams, sauna ou douches massantes).
  • Et pour terminer la journée soirées récréatives.
  • Déjeuner et dîner au centre savoyard de la Bessannaise 73480 BESSANS.
  • Le dernier jour selon les horaires des trains de chacun possibilité de visiter Muséobar en face de la gare de Modane: le musée raconte l'histoire de la frontière et de ses habitants italiens et français, de la construction de la gare de Modane, du percement du tunnel....
  • Séjour tout compris (les raquettes sont fournies). Linge de toilette non fourni.
  • La Bessannaise est un centre de ski de fond et de randonnées pédestres.
  • Rendez-vous gare de Modane desservie par TGV (4h Paris Modane) par TER de Lyon (Lyon Modane 2h30)

Association Valentin Haüy
5 rue Duroc