Découvrez nos nouveaux séjours et réservez dès maintenant vos vacances 2020 !

Vous êtes plutôt trek dans le désert, séjour sportif dans la haute Maurienne, découverte de la Réunion ou plongée au cœur des mystères de l’Ouzbékistan ? Grâce à l’Association Valentin Haüy, vous pouvez réserver dès à présent l’un de nos quatre premiers séjours-vacances adaptés aux personnes déficientes visuelles. Cette offre sera complétée par d’autres séjours début janvier 2020

SAHARA : Un trek dans le désert marocain

• Du 26 janvier au 2 février 2020 (8 jours)
  • 1600€ par personne / Un acompte de 800€ sera demandé à l’inscription, pas de  chien guide
  • 6 vacanciers + 6 accompagnants permanents
  • Un voyage saharien, au cœur de la plus grande étendue de dunes du Maroc.
  • Une randonnée au rythme d’une caravane berbère, pour s’initier à la vie nomade.
  • Nuits en bivouac à la belle étoile, siestes sous la tente berbère, délices de tajines et couscous parfumés à déguster face à des panoramas magnifiques, sur un océan de sable.
  • Les déplacements sont prévus en 4x4 pour s’enfoncer dans les dunes et vivre une totale immersion dans le Sahara.
  • Vol compris jusqu’à Ouarzazate et retour (pas de tente individuelle)
  • Rendez-vous à l’aéroport de Paris Orly

Séjour "Sportif" randonnées raquettes en Haute Maurienne

• Du samedi 14 au samedi 21 mars 2020 (8 jours/7 nuits)
  • 1180 € par personne, supplément de 120€ pour une chambre individuelle
  • Effectif limité à 8 personnes déficientes visuelles, 1 accompagnant par personne
  • Découvrez la Haute-Maurienne sous la neige avec ce séjour sportif offrant des randonnées quotidiennes en raquettes, le long du torrent de l'Avérole ou de l'Arc.
  • Encadrement assuré par un accompagnateur de montagne breveté qui vous fera découvrir la nature hivernale (faune, flore, paysages, villages et hameaux typiques…).
  • Au retour des balades, initiation possible au Yoga, étirements ou relaxation à l'espace balnéo. Animation prévue chaque soir.
  • Hébergement dans le Centre Nordique de la Bessannaise à 1750 m d'altitude.
  • Bonne condition physique exigée. Les participants doivent être de bons marcheurs pour profiter des randonnées quotidiennes en montagne (8 demi-journées et deux journées complètes avec pique-nique).
  • Rendez-vous en gare de Modane

Découverte de l'île de La Réunion

• Du samedi 4 avril au samedi 18 avril 2020 (12 nuits sur place)
  • 2600 € (boissons non comprises) / Un acompte de 800€ sera demandé à l’inscription, pas de chien guide. , supplément de 500€ pour une chambre individuelle
  • Effectif limité à 10 personnes. Il y  a un accompagnateur pour deux vacanciers, sauf pour les randonnées pour lesquelles il y a un accompagnateur par vacancier.
  • Au programme des visites : 4 randonnées et une rencontre avec le comité de la Réunion (dans la région de St Pierre).
  • Les visites : un jardin, un marché, la production de sucre ou de rhum, une vanilleraie, un temple Malbar, le cirque de Salazie et Hell Bourg (maison Folio), le cirque de Cilaos…
  • Quatre hébergements prévus (hôtels et gîte). Repas du midi la plupart du temps sous forme de pique-nique ou en restauration rapide.
  • Bonne condition physique exigée. Les participants doivent être de bons marcheurs pour profiter des randonnées avec des dénivelés entre 300 et 500 m sur des sentiers souvent difficiles (cailloux, racines).
  • Rendez-vous à l'aéroport de Paris Orly, vols directs avec La Réunion.
  • Transports sur place par minibus.
  • Séjour organisé avec le concours du comité AVH de La Réunion.

Les mystères de l’Ouzbékistan

• Du vendredi 17 avril au mardi 28 avril (12 jours/10 nuits)
  • 2700€ par personne, supplément de 300€ pour une chambre individuelle
  • 10 ou 12 personnes déficientes visuelles maximum,1 accompagnant pour 2 personnes
  • Venez découvrir l'Ouzbékistan, ancienne république soviétique aujourd'hui pays indépendant. Ce circuit de douze jours vous fera découvrir des villes mythiques de la route de la soie : Khiva, ville fabuleuse par son architecture avec ses nombreux palais, mosquées et médersas, Boukhara, musée à ciel ouvert qui a su préserver son passé arabe, turc et persan et Samarkand, perle de l’Orient influencée par la Chine, l'Inde et la Perse.
  • Vous passerez une nuit sous les yourtes dans le désert, vous partirez à la rencontre des habitants dans les montagnes d'Hayat, et flânerez dans les marchés et bazars. Des déjeuners chez l'habitant sont prévus, sans oublier de nombreux spectacles de musique/de danse et des visites d'ateliers d’artisanat qui accompagneront votre voyage.
  • Voyage organisé avec l'agence Voyager Autrement.
  • Pas de chambre individuelle pour la nuit sous la yourte.
  • Rendez-vous à Paris Roissy

formulaire_inscription_vacancier_sejours_vacances_avh_siege_2020_1q_v0 (Pdf - 435.4 Ko)

Contactez les séjours vacances

Association Valentin Haüy
5 rue Duroc
75343 Paris Cedex 07

Tél. : 01 44 49 29 55 les lundis et jeudis après-midi
Courriel : sejourvacances@avh.asso.fr

Adresses utiles

Vous êtes un adulte déficient visuel et vous souhaitez partir en vacances ? Notre équipe des séjours vacances vous propose de souffler et de partir en toute sécurité. Profitez des dernières places disponibles pour un séjour de groupe dans les Hautes-Alpes, à Dublin ou en Ouzbékistan.