Dernières places pour les séjours vacances 2022 !

Vous êtes un adulte déficient visuel et vous souhaitez partir en vacances ? Notre équipe des séjours vacances vous propose de souffler et de partir en toute sécurité. Profitez des dernières places disponibles pour un séjour de groupe en France.

L’équipe des séjours vacances répond à vos questions :

Consulter les conditions générales

Télécharger le formulaire d’inscription

Reims city break - du mardi 3 au vendredi 6 mai

• 4 jours 3 nuits
  • Prix : 880 € avec transport Paris-Reims / chambre individuelle : non
  • Effectif : 8 vacanciers
  • Rendez-vous : gare Paris Est (fin de matinée, à préciser)

Séjours à Reims, ville sacrément pétillante !

Logés à proximité de la gare, à peine installés, en début d’après-midi, nous allons partir à la découverte de cette ville pour en découvrir les 2000 ans d’histoire.
Pour la culture, au programme : visite de l'impressionnante cathédrale Notre-Dame où 20 rois de France furent sacrés, avec à ses côtés le célèbre Palais du Tau. Nous prendrons le temps d'explorer la resplendissante basilique Saint-Remi. Un peu d'exotisme avec la chapelle Foujita, un peu d'histoire de la Seconde Guerre mondiale avec le musée de la Reddition et un peu de nature avec une visite guidée dans un des nombreux parcs de la ville.
Reims, ce sont aussi les bulles, le champagne, la fête ! Nous irons donc visiter des caves de maisons réputées avec à chaque fois une dégustation de leurs productions. Reims, c'est aussi ce fameux biscuit rose que nous goûterons lors d’une balade gourmande.
Attention, réservé aux bons marcheurs car le rythme de ce court séjour va être soutenu.

Côte Vermeille - du samedi 3 au samedi 10 septembre

• 8 jours 7 nuits
  • Prix : 1 350 € / chambre individuelle : + 200 €
  • Effectif : 14 vacanciers
  • Rendez-vous : gare de Perpignan

Entre mer et montagnes, là où le massif pyrénéen plonge dans la Méditerranée

Nous logerons dans un charmant hôtel à Collioure face à la mer.
À Collioure, qui a séduit de nombreux artistes tels que Matisse, nous apprécierons : le musée à ciel ouvert du Fauvisme, une visite guidée « Art et Histoire » de découverte du Château Royal, l’église Notre-Dame-des-Anges et la chapelle Saint-Vincent. Nous finirons avec le petit train du littoral qui nous emmènera à travers le vignoble. À l’Anse des Paulilles : journée de visites et baignade. À Banyuls, le temps d’une journée, nous suivrons les traces d’Aristide Maillol en parcourant les rues jalonnées des œuvres de l’artiste et en visitant son musée. Une dégustation de son célèbre vin terminera la journée. Une autre journée sera consacrée au Biodiversarium avec la partie terrestre du Jardin Méditerranéen et la visite marine de l’Aquarium. Enfin, direction Perpignan avec une visite de la vieille ville. Lieu emblématique de la ville, nous irons lors d’une visite guidée, écouter l’histoire du splendide Palais des rois de Majorque.
Lors de ce séjour, vous découvrirez toutes les spécialités culinaires locales au cours de nos déjeuners. Un séjour pour finir l’été en beauté !

Provence et Côte Varoise - du dimanche 9 au dimanche 16 octobre

• 8 jours 7 nuits
  • Prix : 1 360 € / chambre individuelle : + 200 €
  • Effectif : 14 vacanciers
  • Rendez-vous : gare d‘Hyères

Nous logerons à Hyères les Palmiers, au pied du Massif des Maures, dans un hôtel de plage situé entre lagune et forêt de pins. À votre disposition : espace forme, piscine couverte chauffée, espace beauté prodiguant soins et massages (avec supplément), soirées-spectacles.
Au programme : visite de la vieille ville médiévale de Hyères, dégustation de ses spécialités gastronomiques. Une journée à Porquerolles, île sauvage que nous arpenterons les pieds dans le sable, à l’ombre des pins parasol. À Marseille, nous visiterons le Mucem, dégusterons une vraie bouillabaisse, alors que les villages plus sages du Massif des Maures nous ouvriront les portes de leurs jardins botaniques, de leur fabrique-musée de marrons glacés et autres délices régionaux, jusqu’aux vins aux puissants arômes du Sud. Du côté de Giens et Costebelle, nous explorerons une mine de cuivre, les marais salants, mais aussi un site gréco-romain. Enfin, grâce à notre visite de Toulon, ni le débarquement de Provence, ni l’arsenal militaire, ne recéleront de secret pour nous !
Un séjour pour profiter pleinement des charmes de la Provence, de la sérénité d’un hôtel sur la plage, avant de plonger dans l’automne…

Noël à Strasbourg - du samedi 3 au mercredi 7 décembre

• 5 jours 4 nuits
  • Prix : 1 050 € / chambre individuelle : + 150 €
  • Effectif : 12 vacanciers maximum
  • Rendez-vous : gare de Strasbourg

Héberges dans un charmant hôtel du centre-ville de Strasbourg, nous découvrirons les célèbres marchés de Noël de la capitale européenne, le quartier de la « Vieille France », entre autres, lors de visites guidées.
Nous goûterons aux spécialités gastronomiques lors de dégustations et chez les restaurateurs fiers de leurs traditions.
Nous visiterons des villages et des sites culturels de la région…
Un séjour pour nous mettre dans l’ambiance joyeuse de Noël !

Vous êtes un adulte déficient visuel et vous souhaitez partir en vacances ? Notre équipe des séjours vacances vous propose de souffler et de partir en toute sécurité. Profitez des dernières places disponibles pour un séjour de groupe dans les Hautes-Alpes, à Dublin ou en Ouzbékistan.