Toujours dans une démarche d’accessibilité, notamment dans les transports, et à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, l’association Valentin Haüy a réalisé des guides du métro et tramway parisien, en braille, pour chaque ligne.

Disponibles en français et en anglais, ces guides sont mis en vente depuis début juillet au prix de 20€ chacun. L’achat des deux guides simultanément, à savoir métro et tramway, est au prix de 35€ au lieu de 40€.

Vous pouvez commander vos guides sur le site de la boutique Valentin Haüy : https://magasin.avh.asso.fr/85-guides-du-metro-et-du-tramway-parisien&n…;

Un fascicule qui indique les lignes et les stations fermées durant toute la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, est joint à ces guides lors de l’achat.

Un aveugle sur les quais du métro

Accessibilité physique : transports en commun

L'association s’engage au quotidien pour contribuer à développer davantage l’accessibilité de la voierie, des transports et des établissements recevant du public. Elle s’efforce d’être présente tant au niveau national dans les instances qui travaillent à la mise en place d’une réglementation sur ces sujets, qu’au niveau local grâce à l’implantation de ses comités qui sont très actifs auprès des collectivités locales ou territoriales.

Nos dernières actualités