Dictée braille « Le Poinçon Magique » édition 2022 : les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions sont ouvertes pour la 27ème édition du concours du « Poinçon Magique » qui se déroulera le mercredi 16 mars 2022. Inscrivez-vous jusqu'au 25 février 2022.

Depuis 27 ans, l’association Valentin Haüy organise « le Poinçon Magique », une grande dictée nationale pour les braillistes passionnés. L’objectif est de favoriser et promouvoir la connaissance de cette écriture indispensable aux personnes aveugles. Le concours se déroulera au sein des diverses implantations locales de l'association ou dans des centres organisateurs d’examens le mercredi 16 mars 2022.

Il portera sur les deux catégories suivantes :

• braille intégral
  • braille abrégé

Les prix seront attribués selon deux catégories, à savoir « Juniors » et « Adultes ». La répartition des prix se fera comme suit :

• 1er prix : 300 euros
  • 2e prix : 200 euros
  • 3e prix : 100 euros

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 février 2022. Les candidats peuvent s’inscrire par courrier, par téléphone ou par mail auprès du comité départemental ou local de leur choix.

Accéder au règlement du concours et formulaire d'inscription

Apprendre le braille