Aller au menu principal Aller au menu des réseaux sociaux Aller au contenu principal
La représentation du jeudi 22 mars 2018 à 20h30 sera audiodécrite en directe par Valérie Castan.
Le fils prodige de la performance qui a mis en scène les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 revient à Paris pour une nouvelle pièce pour dix interprètes. Entre images d’actualité et iconographie byzantine, cet opus gravite autour de la Grèce, terre mythique où les légendes se font et se défont. En quête désespérée de nouveaux idéaux, l’homme projette sur des mirages ses désirs les plus obscurs et les plus fous.
Les performances de Dimitris Papaioannou font cet effet-là, celui de résumer l’humanité par des images fortes et accomplies où la beauté est une invitée de marque.
L’audiodescription sera assurée en directe par Valérie Castan, danseuse de formation et dont le parcours est constitué d’expériences scéniques hétéroclites et de collaborations artistiques avec différents artistes et chorégraphes. Elle audiodécrit des spectacles chorégraphique et poursuit la recherche pour le développement de l’audiodescription des spectacles vivants. Valérie proposera une visite tactile du plateau avant la représentation.
ACCÈS : 211, AVENUE JEAN JAURÈS - 75019 PARIS.
Il est fortement recommandé de venir à La Villette par les transports en commun :
Merci de préciser le nombre de casques au moment de la réservation.
Vous trouverez toutes les informations sur la page dédiée du site internet de la Villette : https://lavillette.com/evenement/dimitris-papaioannou/
Pour plus d’informations : Nicolas WAGNER : 01 40 03 75 17 / n.wagner@villette.com et Emeline LECHERTIER : 01 40 03 75 97 / e.lechertier@villette.com