Emmanuel Macron et Françoise Nyssen rencontrent notre association à l'occasion d'un atelier braille

L’édition annuelle « Dis-moi dix mots » organisée par le Ministère de la Culture, s’est traduite le 20 février dernier aux Mureaux par une journée de formation à la lecture/écriture pour les enfants de la ville.

L’occasion pour l’antenne des Mureaux du comité Valentin Haüy des Yvelines, d’organiser un atelier braille qui a été très apprécié.

Le président de la République, Emmanuel Macron, et la ministre de la culture, Françoise Nyssen, nous ont fait l’honneur de venir observer cet atelier et de s’intéresser aux formations de l’association. Un moment « suspendu » pour tous les participants...

En savoir plus sur l'événement "Dis-moi dix mots"

Légende : Emmanuel Macron et Françoise Nyssen posent en photo avec les organisateurs et participants de l'atelier braille.

Photo d'illustration 2
Légende : Emmanuel Macron touche une tablette braille.

Photo d'illustration 3
Légende : Emmanuel Macron salue les enfants qui participent à l'atelier braille.

Samedi 2 décembre, la Médiathèque de Montrouge proposera au public différents rendez-vous autour du thème « Les dynamiques des apprentissages », dont la remarquable exposition À la lumière du braille, qui se poursuivra jusqu’au 16 décembre.  À cette occasion, l’association Valentin Haüy, qui tient une permanence le 1er lundi de chaque mois au Centre d’action sociale de Montrouge, animera un atelier d’initiation au braille. Des événements qui marquent une semaine du handicap à Montrouge.

Femme portant un masque en tissu.

Contraint de fermer avec la crise sanitaire, l’atelier de la Villette, entreprise adaptée de l’association Valentin Haüy (Paris 19e) a rouvert ses locaux dès le premier jour du déconfinement lundi 11 mai. Une reprise d’activité progressive soigneusement préparée et souvent très attendue des 37 salariés en situation de handicap qui y travaillent habituellement.