Faire un don à une association pour les aveugles

L’association Valentin Haüy est reconnue d’utilité publique et agit depuis plus de 130 ans, à travers 125 implantations réparties sur toute la France, DOM-TOM compris et avec l’aide de plus de 3 200 bénévoles en 2022.

Faire un don à l’association Valentin Haüy c’est permettre aux personnes aveugles ou malvoyantes de s’épanouir au quotidien et de reconquérir leur autonomie grâce à des actions concrètes.

Votre générosité envers les personnes déficientes visuelles est particulièrement précieuse dans un monde dont l’instabilité exacerbe encore plus la fragilité de la situation de celles et ceux qui sont en situation de handicap. En faisant un don à notre association, vous aidez concrètement à améliorer le quotidien des personnes fragilisées par une perte totale ou partielle de la vue, briser leur isolement et donner à chacune une place et un rôle dans la société.

Pourquoi faire un don à l’association Valentin Haüy ?

En tant qu’organisme à but non lucratif, l’association Valentin Haüy agit pour l’autonomie des personnes déficientes visuelles. Vos dons sont essentiels pour que nous puissions mener nos actions au quotidien en faveur de nos bénéficiaires.

Pour les personnes aveugles ou malvoyantes, trouver un travail, se déplacer, accéder à la culture, à l’information, maintenir le lien social … vivre est chaque jour un combat. Tout est difficile et peut devenir encore plus compliqué, notamment avec l’âge qui amplifie toutes les difficultés et isole davantage.

Nous accompagnons chaque jour les personnes déficientes visuelles qui le souhaitent vers une plus grande autonomie et nos actions ne sont pas possibles sans la générosité de nos donateurs.

Aussi, en faisant un don à l’association Valentin Haüy, vous devenez acteur de ce combat que nous menons grâce à la solidarité de tous. Vous participez au développement de solutions adaptées, fondées sur une expertise pointue de toutes les problématiques liées au handicap visuel.

Votre don, de quelque montant qu’il soit, nous sera extrêmement précieux pour aider les personnes aveugles ou malvoyantes à vivre de façon plus autonome et envisager un avenir riche de projets malgré un handicap qui tend à les exclure socialement, culturellement et professionnellement.

Ensemble, continuons à accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l’autonomie. Ne manquez pas l’occasion de donner du sens à votre don !

Comment faire un don l’association Valentin Haüy?

Vous avez plusieurs possibilités pour faire un don à l’association Valentin Haüy. Vous pouvez faire un don en ligne, par virement, par prélèvement automatique ou par chèque. Vous pouvez choisir le montant et l’affectation à un projet. Si vous optez pour un don ponctuel, vous recevrez le reçu fiscal quelques jours après votre don. En revanche, si vous choisissez le don régulier, vous recevrez votre reçu fiscal après un an de dons. Il faut savoir qu’un don régulier permet de soutenir nos actions dans la durée. Vous pourrez mettre en place un prélèvement automatique d’un montant supérieur à 5€ soit par prélèvement bancaire soit sur votre carte bancaire directement. Vous serez libre de revoir à la hausse ou d’interrompre votre engagement sur simple demande.

Grâce à votre don, vous contribuerez concrètement à nos actions en faveur des personnes déficientes visuelles. Pour continuer à soutenir les formations, les emplois et l’épanouissement personnel des personnes déficientes visuelles que nous aidons, votre contribution est essentielle !

Sachez que vous pouvez également faire don de votre temps en devenant bénévole ou bien faire une donation, un legs ou faire un don d’une assurance vie en faveur de l’association Valentin Haüy.

Les différentes étapes pour faire un don en ligne l’association Valentin Haüy

Faire un don en ligne est très simple et rapide : rendez-vous sur notre formulaire de don en ligne, choisissez le montant de votre don, la fréquence (ponctuelle ou régulière), remplissez vos coordonnées et renseignez votre moyen de paiement (don par carte bancaire, don par paypal ou don par prélèvement automatique).

Notre site est totalement sécurisé et les transactions bancaires sont cryptées.

Votre soutien est plus qu’important pour tous les bénéficiaires que nous accompagnons. En faisant un don en ligne pour l’association Valentin Haüy, vous bénéficiez d’un avantage fiscal avantageux (faire un lien vers la future page réduction fiscale.

Don et réduction d'impôt, comment ça marche ?

En faisant un don à une association comme l’association Valentin Haüy, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 75% de son montant selon le type de don.

Si vous êtes imposable sur le revenu, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 66% du montant de votre don (jusqu’à 1 000€ en 2023), dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Si vous êtes assujetti à l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière), vous pouvez déduire de votre impôt 75% du montant de votre don. C’est donc l’occasion de témoigner votre soutien et ainsi bénéficier d'un avantage fiscal au service de votre générosité !

L’association Valentin Haüy est membre fondateur du Comité de la Charte du don en confiance et agréée par cet organisme de contrôle des associations et des fondations faisant appel à la générosité du public. Rigueur et transparence sont de mise pour que votre don soit utilisé à bon escient.