Forum sur la formation et la recherche d’emploi pour les déficients visuels avec l'INJA

L’Institut National des Jeunes Aveugles de Paris organise dans ses murs son 4ème forum sur la Formation et la Recherche d’Emploi pour les Déficients Visuels, qui aura lieu le jeudi 8 février 2018 de 8h45 à 17h.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser les personnes déficientes visuelles au monde de l’entreprise, à la recherche d’emploi ainsi qu’aux parcours de formation.

Le CFRP (centre de formation et de rééducation professionnelle) de l’association Valentin Haüy y tiendra un stand afin de présenter aux étudiants déficients visuels, son offre de formation adaptée : masseur-kinésithérapeute, employé administratif et d’accueil, praticien bien-être, mécanicien cycles.

Les visiteurs pourront naviguer au sein de quatre espaces :

1. Le monde de l’entreprise
  2. Les parcours de formation
  3. Les partenaires de l'insertion
  4. L'espace CV, stages et emplois

Ce forum est destiné à toute personne déficiente visuelle à la recherche d’informations et de contacts afin de préparer le mieux possible son insertion dans l'emploi.

L'inscription est obligatoire avant le vendredi 2 février 2018 (préciser votre prénom et nom, votre situation professionnelle et votre numéro de téléphone).

Affiche du Forum

30 septembre 2016

Notre association gère des centres de formation et offre des opportunités d’emplois pour les déficients visuels.