Giving Tuesday, libérez votre générosité au profit des personnes déficientes visuelles !

Le 28 novembre 2023, le Giving Tuesday fait son retour pour sa 6e édition. L’association Valentin Haüy célèbre cette journée de la générosité et fait appel à votre soutien !

Votre soutien est essentiel !

Créé aux États-Unis en 2012, le Giving Tuesday est l’occasion de célébrer la générosité et d’encourager le don sous toutes ses formes : argent, temps, don d’objets ainsi qu’un don moins connu…le don de voix !

Que vous soyez un particulier, une organisation à but non lucratif, une école, une institution ou une entreprise, rejoignez le mouvement !

Comment participer ?

C’est très simple, pour accompagner les personnes déficientes visuelles partout en France, l’association Valentin Haüy a besoin de votre générosité.

Si vous avez du temps et des compétences que vous aimeriez mettre au service de notre association, rejoignez nos 3400 bénévoles qui œuvrent pour notre association tout au long de l’année.

Vous pouvez par exemple rejoindre nos bénévoles « donneurs de voix » qui ainsi enregistrent des livres pour notre médiathèque, permettent aux personnes aveugles ou malvoyantes d’accéder à la lecture.

Découvrez toutes nos missions bénévoles ou contactez directement le comité le plus proche de chez vous !

Vous n’avez pas de temps mais vous désirez nous aider à accompagner des personnes non-voyantes ou malvoyantes vers l'autonomie ? Pour nous soutenir, vous pouvez également faire un don !

03 février 2023

L’association Valentin Haüy est reconnue d’utilité publique et agit depuis plus de 130 ans, à travers 125 implantations réparties sur toute la France, DOM-TOM compris et avec l’aide de plus de 3 200 bénévoles en 2022.

Faire un don à l’association Valentin Haüy c’est permettre aux personnes aveugles ou malvoyantes de s’épanouir au quotidien et de reconquérir leur autonomie grâce à des actions concrètes.