Inscription ouverte pour découvrir la Haute Maurienne en raquettes en mars 2023

La saison 2023 des séjours vacances adaptés de l’association Valentin Haüy est lancée ! C’est en mars 2023 que les bénéficiaires pourront s’inscrire pour visiter la Haute Maurienne en raquettes.

Pour ce premier voyage, nous vous proposons de découvrir la Haute Maurienne à l’occasion d’un séjour sportif, du samedi 18 au samedi 25 mars 2023. Si vous êtes en bonne condition physique et aimez la montagne, ce séjour est fait pour vous !

Au programme

Les randonnées en raquettes sont au cœur de ce séjours. Vous pourrez vous balader le long du torrent de l'Avérole ou de l'Arc, avec un accompagnateur par personne. Les groupes seront suivis par un accompagnateur de montagne breveté qui vous fera découvrir la nature hivernale (faune, flore, paysages, villages et hameaux typiques…).
Ce séjour pourra accueillir 14 personnes, qui seront divisées en deux groupes en fonction des conditions physiques et des envies de chacun : le groupe moderato bénéficiera d'une seule randonnée à la journée avec pique-nique. Quant au groupe allegro, ils se verront accompagnés pour 3 sorties à la journée avec pique-nique.
Les vacances sont aussi synonymes de détente ! C’est pourquoi au retour des balades, seront proposés une initiation au Yoga, des étirements ou relaxation à l'espace balnéo, complété par des animations chaque soir.
L’hébergement est situé dans le Centre Nordique de la Bessannaise à 1750 m d'altitude, permettant de profiter au mieux de la montagne.

Détails et conditions de participation

Dates : Du samedi 18 au samedi 25 mars 2023
Durée : 8 jours 7 nuits
Prix : 1250 € - chambre individuelle 150 €