Jacques, donneur de voix bénévole à l'association Valentin Haüy

Donner sa voix pour ceux qui ne voient pas. C'est l'engagement de Jacques Bagge, l'un des nombreux lecteurs bénévoles de l'association Valentin Haüy qui rendent chaque année des milliers de livres accessibles aux personnes aveugles malvoyantes ou empêchées de lire.

En ce 5 décembre 2022, la journée mondiale du bénévolat et du volontariat est un moyen de célébrer votre engagement en tant que bénévole de l’association Valentin Haüy. Merci à nos milliers de bénévoles de servir la cause de la déficience visuelle !

30 août 2016

Le DAISY (Digital Accessible Information SYstem) est un format de livre audio, spécialement conçu pour faciliter la lecture par des personnes déficientes visuelles (aveugles ou malvoyantes). D’autres personnes empêchées de lire des documents imprimés (dyslexiques, handicapés voyants mais ayant du mal à tourner les pages d’un livre) peuvent aussi bénéficier des apports des livres audio au format DAISY.