Jacques, donneur de voix bénévole à l'association Valentin Haüy

Donner sa voix pour ceux qui ne voient pas. C'est l'engagement de Jacques Bagge, l'un des nombreux lecteurs bénévoles de l'association Valentin Haüy qui rendent chaque année des milliers de livres accessibles aux personnes aveugles malvoyantes ou empêchées de lire.

30 août 2016

DAISY (Digital Accessible Information SYstem) est un format pour livres audio, spécialement conçu pour faciliter la lecture par les personnes déficientes visuelles (aveugles ou malvoyantes). D’autres personnes empêchées de lire des documents imprimés (dyslexiques, handicapés voyants mais ayant du mal à tourner les pages d’un livre) peuvent aussi bénéficier des apports des livres audio DAISY.

13 juillet 2016

Bien souvent, les personnes qui n’ont jamais été confrontées à la déficience visuelle adoptent - avec les meilleures intentions du monde - un comportement inapproprié en présence d’une personne handicapée visuelle : par exemple elles imposent leur aide alors que celle-ci n’est pas demandée, ou répondent à une demande de service de façon maladroite.