Jeux paralympiques: le programme des épreuves en version accessible

Les Jeux Paralympiques débutent le mardi 24 août 2021 à Tokyo. L’association Valentin Haüy a créé une version accessible du programme des épreuves pour permettre aux personnes déficientes visuelles de suivre cet évènement historique.

Du 24 août au 5 septembre, plus de 4000 sportifs handisport des quatre coins de la planète seront réunis pour participer au Jeux Paralympiques de Tokyo. Durant 12 jours, ces athlètes exceptionnels se disputeront dans 22 sports pour décrocher pas moins de 539 médailles d’or !

L’association Valentin Haüy met à disposition le programmes officiel des épreuves en un document word accessible consultable ici : Le programme des Jeux paralympiques de Tokyo 2021 (Le programme des Jeux paralympiques de Tokyo 2021 - 31.63 Ko)

Ne manquez pas la cérémonie d’ouverture le 24 août et retrouvez Sandrine Martinet, judokate malvoyante médaillée d’or au JO de 2016, qui sera un des porte-drapeaux pour la France !

Elle sera d’ailleurs sur le tatami le 27 août à 11h (heure française) pour décrocher, nous l’espérons, une nouvelle médaille ! Ne ratez pas ce temps fort des Jeux Paralympiques.