Journées européennes des métiers d’arts : le CDTD Frère Francès à l’honneur !

Rendez-vous avec le CDTD Frère Francès et son atelier rempaillage le week-end du 5 avril 2024 dans le Parc du Marais Poitevin dans le cadre des journées européennes des métiers d’art. Un évènement qui a lieu dans de nombreuses villes d’Europe pour une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.

Didier Marchand, responsable d’atelier en paillage et cannage traditionnel au CDTD Frères Francès, l’une des entreprises adaptées de l’association Valentin Haüy, sera présent pour partager avec les visiteurs la passion de son métier. Cannage français traversé, cannage chevillé collé ou cannage serti, paillage, rempaillage … vous saurez tout sur ces savoir-faire qui demandent un travail de préparation consciencieux.

CDTD Frère Francès

Informations pratiques :

Forum des Professionnels des Métiers d’Art
Espace culturel « Le lapin qui fume, terroir de la création et du patrimoine »
9 rue de L’Océan
85 540 Saint-Benoist-sur-Mer
Dates : du 5 au 7 avril 2024

Horaires :

• Vendredi 5 avril 2024 de 16 heures à 19 heures.
  • Samedi 6 avril 2024 de 10 heures à 19 heures.
  • Dimanche 7 avril de 10 heures à 19 heures.

À propos du CDTD Frère Francès

Situé à Nantes depuis 1992, l'atelier Frère Francès offre des perspectives d’insertion ou de réinsertion professionnelle aux personnes déficientes visuelles. Pensez à les consulter pour vos rénovations si vous êtes dans les régions Pays-de-la-Loire ou Bretagne.

Contact : 02 40 52 28 39 du lundi au vendredi
En savoir plus sur l'entreprise adaptée Frère Francès

Journée Européennes du patrimoine

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2022, l’association Valentin Haüy se mobilise aux côtés de l’Institut National des Jeunes Aveugles  et des associations apiDV, Voir Ensemble et la Fédération des aveugles et amblyopes de France pour accueillir le grand public sur le « blind corner  ». Cette journée, en partenariat avec la Mairie du 7ème arrondissement et l’École des Chiens Guides de Paris, débutera  dès 10 heures le samedi 17 septembre 2022.

01 septembre 2016

L’entreprise adaptée « Frère Francès » est située à Nantes, mais est représentée dans plusieurs départements de l’ouest.