La commercialisation de l'Orbit Reader suspendue

L’association Valentin Haüy se voit contrainte de suspendre la commercialisation de l’Orbit Reader 20.

 

Malgré des échanges constants ces derniers mois entre le Transforming Braille Group (dont l’Association Valentin Haüy fait partie) et la société Orbit Research, fabricant de la liseuse Orbit Reader 20, nous ne sommes pas parvenus à trouver une solution satisfaisante pour  poursuivre ce projet.

La qualité attendue, une hausse du prix d’achat injustifiée et les délais de livraison non respectés par le fabricant nous contraignent à prendre cette décision.

Cependant, parce que nous croyons que le braille numérique doit être accessible au plus grand nombre, nous poursuivons notre collaboration étroite avec le TBG.

Depuis 2012, genèse du projet, nous avons beaucoup appris sur la complexité  d’une telle opération ; ensemble nous nous battrons pour proposer dans un avenir proche une liseuse  braille à un prix abordable. Le chemin parcouru n’est pas vain et nous sommes persuadés que les évolutions technologiques ainsi que la volonté commune des grandes associations de déficients visuels dans le monde nous permettront d’atteindre cet objectif.

Pour les clients en possession d’un Orbit Reader 20, l’AVH assurera le service après-vente (SAV) de ce produit, conformément à ses engagements.

 

A lire également