La Médiathèque Valentin Haüy triple le nombre de téléchargements autorisés par quinzaine durant le confinement

La Médiathèque aux côtés de ses lecteurs durant le confinement

Durant toute la période du confinement, la Médiathèque Valentin poursuit ses missions et maintient ses services, à l’exception de l’accueil du public in situ. Les lecteurs inscrits auront donc toujours accès aux 70 000 livres audio ou braille, disponibles en téléchargement ou par voie postale, et aux conseils des bibliothécaires joignables par mail à mediatheque@avh.asso.fr ou par téléphone au 01 44 49 27 28.

Triplement du nombre de téléchargements de livres autorisé

Lors du précédent confinement, de très nombreuses personnes ont téléchargé leurs livres à partir d’Éole, la bibliothèque en ligne de la Médiathèque. Nombre d’entre elles se sont alors heurtées à la limite des 20 téléchargements autorisés par quinzaine.
Quand, pour certains, ce seuil n’a pas permis d’assouvir leur soif de lecture, d’autres auraient apprécié de pouvoir « feuilleter » les livres sans pour autant épuiser leurs droits de prêt. D’autres, enfin, nouvellement arrivés parmi les abonnés, se sont rendus compte trop tard que les téléchargements faisaient l’objet d’un décompte.

Pour toutes ces raisons, en cette période particulière, à compter du 5 novembre, la Médiathèque triple le nombre de téléchargements autorisés par quinzaine, et ce, pour toute la durée de ce confinement via https://eole.avh.asso.fr.

Inscription

Pas encore inscrit ? Les services de la Médiathèque sont gratuits et accessibles à toute personne empêchée de lire : en situation de handicap ou présentant des troubles dys. L’inscription peut être effectuée en ligne : http://eole.avh.asso.fr/inscription-eole

Retrouvez toutes nos idées de loisirs accessibles à pratiquer de chez soi sur notre page Vie pratique-Loisirs de l'espace d'information Covid.

A lire également

24 avril 2020

Dernière mise à jour le 09/11/2020
 

Alors que nous sommes tous contraints de « rester à la maison » depuis plusieurs semaines,  en raison du confinement exigé par le Gouvernement pour ralentir la propagation du Covid-19, lire devient plus que jamais un besoin essentiel pour passer le temps, se changer les idées, ou encore atténuer d’éventuelles angoisses… Plonger dans les livres, tel est le programme que nous vous proposons.

30 mars 2020

Recueil Infos AVH

7 avril 2020

 

Rappel :

Les gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades,
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter,
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts.