La Nuit de l’accessibilité samedi 11 juin

La Nuit de l’accessibilité est l’événement annuel de l’association JaccedeCréée pour la première fois en 2010 et impulsée par la Mairie de Paris, cette soirée a pour but de démystifier le handicap et de sensibiliser le grand public à l’accessibilité universelle.

C’est aussi un moment d’échange et de partage, où la mixité sociale est favorisée pour faire tomber les barrières.

Pour sa 6e édition, la Nuit de l’accessibilité se tiendra dans un lieu prestigieux : les Salons de l’Hôtel de ville de Paris. La Nuit de l’accessibilité est à nouveau un des temps forts du Mois extra ordinaire du handicap organisé par la Mairie de Paris.

A cette occasion, l’association Valentin Haüy a réalisé la transcription du programme et des stands de la soirée en braille afin de contribuer à l’accessibilité pour les personnes déficientes visuelles.

Retrouvez dès maintenant le programme de la Nuit de l’Accessibilité !

A propos de l'association Jaccede

Jaccede est une association reconnue d’intérêt général qui facilite la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite en décrivant de manière détaillée les conditions d’accessibilité des lieux.

Nuit de l’accessibilité

Samedi 11 juin à l’Hôtel de Ville de Paris
www.nda2016.jaccede.com

À l'occasion du séjour à Niort des participants à la marche solidaire "Sur le chemin en duo", la Ville organise, en partenariat avec l'association Valentin Haüy, une journée de sensibilisation à la déficience visuelle ayant pour thème l’accessibilité. Cet événement ouvert à tous se déroulera le 26 septembre à l’hôtel de ville de Niort.