La Rentrée littéraire pour tous grâce à la Médiathèque Valentin Haüy !

La Médiathèque Valentin Haüy permet aux personnes déficientes visuelles ou ayant des difficultés à lire du fait d’un autre handicap, d’avoir accès en temps réel aux dernières parutions de la Rentrée littéraire 2019.

L’association Valentin Haüy agit depuis 130 ans pour l’autonomie et l’inclusion sociale des personnes déficientes visuelles, et propose, via sa Médiathèque plus de 40 000 livres audio et 20 000 livres en braille, disponibles sur place ou à distance. Pour la 6ème année consécutive, les abonnés auront accès dès leur sortie en librairie, à de nombreuses nouveautés de la rentrée littéraire 2019, en format audio.

UN CRU 2019 VARIÉ, INCLUSIF ET ÉCLECTIQUE

Plus de 150 titres viendront enrichir notre médiathèque grâce au travail de notre centre d’enregistrement et du pôle d’adaptation des ouvrages numériques. Nos usagers découvriront non seulement des œuvres de fiction mais également des ouvrages documentaires ainsi qu’une belle sélection de livres jeunesse afin que petits et grands participent tous ensemble à ce beau rendez-vous !

Les personnes déficientes visuelles pourront retrouver, entre autres, « Soif » d’Amélie Nothomb, « Virginia » d’Emmanuelle Favier ou « La télégraphiste de   Chopin », dernier roman d’Éric Faye et bien d’autres encore. Rendez-vous sur la plateforme en ligne Éole  afin de découvrir tous les trésors que nous réserve cette édition (en téléchargement ou CD gravé).

LA PART BELLE AUX OUVRAGES JEUNESSE

Les plus jeunes pourront en effet se plonger dans « Raconte-moi ma vie » de Sophie Rigal-Goulard ou découvrir le nouveau roman de Sophie Adriansen, « Ce qui coule dans nos veines ».

Envie de s’inscrire à la médiathèque Valentin Haüy ? L’inscription est gratuite sous réserve de la fourniture d’un certificat, d’une carte d’invalidité ou d’un justificatif de difficultés à la lecture. Les prêts peuvent être faits sur place ou par téléphone / Internet via notre plateforme Éole.

EN 2018, LA MÉDIATHÈQUE VALENTIN HAUY C’EST :

•  de 50 000 ouvrages et la bibliothèque de référence en France pour l’accès à l’écrit
  •  de 8000 emprunteurs actifs
  •  de 236 000 prêts