La Voix des lecteurs 2019 : devenez juré d'un prix littéraire !

Devenez jurée du concours de lecture La voix des lecteurs en sélectionnant votre livre préféré parmi la sélection adaptée en version daisy audio par l'association Valentin Haüy.

La 8e édition du concours « La voix des lecteurs » organisé par le centre régional de Nouvel Aquitaine propose à des groupes de lecteurs de se constituer en jury pour récompenser leurs romans préférés parmi une sélection de livres. Cette année, cinq livres sont soumis au jugement des jurés. Pour vous permettre d'être à votre tour juré de la Voix des lecteurs, la Médiathèque Valentin Haüy, partenaire de l'opération, vous propose ces 5 livres sous forme de Daisy audio. Vous avez jusqu’au 1er novembre pour vous inscrire et délibérer sur votre livre préféré. Nous vous souhaitons de belles lectures !

Pour en savoir plus sur "La Voix des lecteurs"

Le Centre du livre

Publié le 26 août 2016

Le Centre du livre et de la lecture du Poitou-Charentes organise pour la 6ème année, le prix littéraire « La Voix des lecteurs » qui couronne un livre d’un auteur régional.

30 août 2016

Le DAISY (Digital Accessible Information SYstem) est un format de livre audio, spécialement conçu pour faciliter la lecture par des personnes déficientes visuelles (aveugles ou malvoyantes). D’autres personnes empêchées de lire des documents imprimés (dyslexiques, handicapés voyants mais ayant du mal à tourner les pages d’un livre) peuvent aussi bénéficier des apports des livres audio au format DAISY.