L’Alliance pour la lecture lance son site Internet

Le collectif de l’Alliance pour la lecture, dont l’association Valentin Haüy est membre, lance son site Internet le jeudi 24 mars 2022.

Dans le cadre de l’Alliance pour la lecture, l’association Valentin Haüy et 70 associations, organismes et fédérations, ont obtenu le label "Grande cause nationale" attribué par le Premier ministre.

L’enjeu de ce collectif : illustrer la force de la lecture comme vecteur d’inclusion sociale pour créer du lien entre les populations et les générations, et pour lutter contre les inégalités partout en France.

Car aujourd’hui en France, 13 millions de personnes n'ont pas accès à la lecture.

Et n’oublions pas : la lecture est un droit fondamental.

Membre de l'Alliance pour la lecture - Grande cause nationale 2021-2022

L’association Valentin Haüy qui défend l’accès à la lecture des personnes empêchées de lire du fait d’un handicap, est membre du collectif de l’Alliance pour la lecture, labellisée Grande cause nationale 2021-2022. L’enjeu de ce collectif : illustrer la force de la lecture comme facteur d’inclusion sociale et lutter contre les inégalités partout en France. Découvrez le manifeste.