L’association Valentin Haüy, partenaire du Festival "Cinéma du Réel"

L’association Valentin Haüy et son service Audiovision sont partenaires du 38e Festival international de films documentaires « Cinéma du réel », qui aura lieu du 18 au 27 mars 2016 à Paris.

Le Festival mêle documentaires, essais et expérimentations dans des sélections qui reflètent la diversité des genres et des formes d’approche cinématographiques du monde. Il est l’un des rares festivals de cinéma documentaire qui mettent l’accent sur le patrimoine et la mémoire du genre, tout en les faisant dialoguer avec la création contemporaine.

Découvreur de jeunes talents, « Cinéma du réel » est tout aussi attentif aux cinéastes confirmés dont il donne à voir les dernières œuvres qu’aux films plus anciens. Le Festival a ainsi contribué à révéler sur la scène internationale de nombreux réalisateurs, aujourd’hui connus du grand public.

Au programme cette année, 41 films seront en compétition française, internationale, premiers films et courts métrages, dont 21 premières mondiales, 8 premières internationales et 2 premières européennes.

Le Festival se déroule dans plusieurs cinémas de Paris : le Centre Pompidou, le Centre Wallonie Bruxelles, le Forum des Images et le Luminor Hôtel de Ville.

Nous vous attendons nombreux à la séance gratuite et en audiodescription du film "Pas comme des loups", de Vincent Pouplard dimanche 27 mars à 14h.

Plus d’informations sur www.cinemadureel.org

L’association Valentin Haüy, partenaire du Festival « Cinéma du Réel »

L’association Valentin Haüy et son service Audiovision sont partenaires de la 39e édition du « Cinéma du Réel », festival international de films documentaires organisé par la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou, qui aura lieu à Paris du 24 mars au 2 avril 2017.

L’association Valentin Haüy fête cette année les dix ans de son festival du cinéma accessible Audiovision avec une nouvelle édition à Paris du 20 au 29 mars et à Lyon du 1er au 10 avril 2019. Découvrez le programme !