L’association Valentin Haüy reprend place au sein de la CFPSAA

Depuis le 1er janvier 2020, l’association Valentin Haüy est à nouveau membre de la Confédération française pour la promotion sociale des aveugles et amblyopes (CFPSAA), organisation dont elle fut membre fondateur en 1948.

Cette présence témoigne de la volonté de l’association Valentin Haüy à s’engager aux côtés des autres associations œuvrant dans le domaine de la déficience visuelle pour coordonner leurs actions, conjuguer leurs expertises et disposer d’une instance commune de représentation des personnes aveugles ou malvoyantes auprès des autorités politiques, administratives et économiques.

L’association Valentin Haüy sera représentée au conseil d’administration et à l’assemblée générale de la CFPSAA par Sylvain Nivard, secrétaire général avec Gabriel de Nomazy, président, comme suppléant.

Les représentants de l’AVH au sein des différentes commissions de la CFPSAA seront :

• Commission Culture / titulaire : Laurence de Roquefeuil, suppléant : Fabrice Guého
  • Commission Numérique et Conception Universelle / titulaire : Manuel Pereira, suppléant : André Martin
  • Commission Accessibilité / titulaire : Pierre Ciolfi, suppléant : Marcel Meurin
  • Commission Emploi-Formation / titulaire : Élisabeth Girard

Valentin Haüy Actualités n°136

Publié le 02 décembre 2019

Au sommaire de ce numéro : Elisabeth Girard et Julien Godet / Les établissements de l'Association en fête ! / Faites vos jeux ! / Se déplacer en hiver : un nouveau défi ? / Don en ligne : c'est le moment d'être généreux !