Fondation Valentin Haüy

En 2012, la Fondation Valentin Haüy est créée à l’initiative de l’association Valentin Haüy, acteur historique du handicap visuel, pour soutenir la mise en œuvre de son projet associatif.

La Fondation a deux missions essentielles :

• Gérer les actifs qui lui ont été confiés pour participer au financement des actions de l’association ;
  • Rassembler les acteurs de la société civile en capacité de l’aider à mener à bien ses projets dédiés aux personnes déficientes visuelles : entreprises mécènes, start-up partenaires, grands philanthropes, institutions publiques, experts et chercheurs, étudiants….

Son engagement : initier, incuber et accompagner le déploiement de solutions innovantes répondant aux nouvelles attentes en matière d’inclusion sociale et professionnelle.

La Fondation a également la capacité d’abriter des fondations dont l’objet est en lien avec sa mission. 3 fondations abritées ont déjà été créées : la Fondation APAM, la Fondation Retina et la Fondation Stargardt.

Consulter le site web de la Fondation Valentin Haüy