Exposition accessible : "Gaston, au-delà de Lagaffe" à la BPI Centre Pompidou jusqu’au 10 avril 2017

A l’occasion des 60 ans de Gaston Lagaffe, le Centre Pompidou met à l’honneur ce célèbre personnage d’André Franquin.

L’exposition proposée par la Bibliothèque publique d’information pose un regard neuf sur l’importance de ce personnage qui aura entraîné son créateur très au-delà de la BD jeunesse ; le gaffeur se révélant avec le recul subversif, militant, beatnik, écolo et au final porteur de questionnements très emblématique de notre époque sur la manière de vivre en société.

L’exposition s’achève le 10 avril 2017.

Elle est accessible aux personnes déficientes visuelles grâce à l’application pour Smartphone AudioSpot (lauréat des Trophées de l’accessibilité 2015).

Exposition accessible Gaston Lagaffe à la Bibliothèque Publique d’Information – Centre Pompidou jusqu’au 10 avril 2017

Informations pratiques :

Bibliothèque publique d’information – Centre Pompidou (75004 Paris)

• Entrée par « La Piazza », place Georges Pompidou
  • Entrée pour les personnes déficientes visuelles et à mobilité réduite : angle de la rue Saint-Merri et de la rue du Renard
  • Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet

En savoir plus en consultant le site de la Bibliothèque publique d'information.

Conditions d'accès :

Entrée libre pendant les horaires d'ouverture de la Bibliothèque

• Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 12h - 22h
  • Samedi, dimanche et jours fériés : 11h - 22h