Retrouvez notre calendrier de l’avent sur les réseaux sociaux !

Un jour, une lettre, un mot, pour mieux connaître nos actions auprès des personnes déficientes visuelles.

Depuis le 1er décembre et jusqu’au jour de Noël, retrouvez quotidiennement notre calendrier de l’avent sur les réseaux sociaux. Sous la forme d’un abécédaire, ce calendrier présente chaque jour et de façon ludique les différents services de l’association Valentin Haüy.

Retrouvez dès maintenant notre calendrier sur Facebook.

Retrouvez notre calendrier sur Twitter.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !

06 mars 2020

Pour que les personnes en situation de handicap puissent prendre connaissance des informations publiées sur les réseaux sociaux, il est indispensable que quelques précautions soient prises par les auteurs de publications.
Ces précautions portent principalement sur :

29 août 2016

La capacité à consulter des sites Web ou d’accéder aux réseaux sociaux est aujourd’hui une condition indispensable pour mener une vie autonome.

Les personnes aveugles ou malvoyantes disposent de moyens leur permettant, à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, de consulter des sites Web pour traiter toutes sortes de besoins (recherche d’informations, formalités administratives, achats en ligne…). De la même manière elles peuvent accéder aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…).