Le Centre Escolore ouvre ses portes le vendredi 1er avril

À l'occasion de son 40ème anniversaire, le Centre Escolore de l'association Valentin Haüy ouvre ses portes au grand public le vendredi 1er avril pour faire découvrir un grand espace en pleine nature auvergnate et permettre de rencontrer les travailleurs et résidents handicapés qui le font vivre.

Au programme de la journée, une présentation du centre Escolore qui comprend un ESAT et un centre d'hébergement. Les visiteurs découvriront le magnifique jardin potager ainsi que les divers ateliers dans lesquels les travailleurs pourront démontreront leur savoir-faire.

L’ESAT et les services d’hébergement d’Escolore sont situés à Egliseneuve près Billom (30 kms au sud-est de Clermont Ferrand). Cet établissement accueille des adultes, hommes ou femmes, en situation de handicap visuel, avec troubles associés. Les personnes accueillies bénéficient d’une orientation par la maison départementale du handicap.

L’ESAT est agrée pour recevoir 51 travailleurs reconnus handicapés par la CDAPH (Commission des Droits et de l’autonomie des Personnes Handicapées).

INFORMATIONS PRATIQUES

• Journée portes ouvertes de 10h à 16h au 99 impasse des Lasteyras, 63160 Egliseneuve-prés-Billom.
  • Un déjeuner sur place est possible.
  • Pour plus d'information : 04 73 73 43 43

Pour fêter les 130 ans de l’association Valentin Haüy, le Centre Escolore situé dans le Puy-de-Dôme, ouvre ses portes au grand public le vendredi 13 septembre pour une demi-journée de découverte et de sensibilisation avec les travailleurs handicapés déficientes visuelles.

En présence de Gérard Colliot - président de l’association Valentin Haüy, Pierre Lisze - directeur du Centre d’Escolore, Jocelyne Glace le Gars et Jacky Grand- conseillers départementaux, et de José Mulla- conseiller municipal d’Egliseneuve-près-Billom, la nouvelle conserverie de l’ESAT du Centre d’Escolore a été inaugurée le jeudi 29 septembre 2016.