Le centre Odette Witkowska fête les 130 ans de l’Association le 25 juin

Situé dans la banlieue lyonnaise, le Centre Odette Witkowska célèbrera les 130 ans de l’association le mardi 25 juin 2019 lors d’une journée portes ouvertes au grand public.

L’insertion sociale par le travail adapté

Le centre Odette Witkowska est un établissement de l’association Valentin Haüy situé à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans la banlieue lyonnaise. Sa raison d’être est d’accompagner des personnes en situation de handicap dans l’exercice d’une activité professionnelle, avec des conditions de travail aménagées.

Aujourd’hui, l’établissement gère plusieurs activités réparties entre un ÉSAT qui accueille 92 ouvriers, un foyer d’hébergement qui compte 52 résidents, un foyer de vie de 14 résidents et un service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) qui est fréquenté par 30 bénéficiaires.

Une journée de découverte

Pour comprendre la richesse des activités de l’établissement, les salariés, les ouvriers et les habitants vous proposent toute une journée de découverte autour du thème de l’accès à la culture.

Au programme, une exposition d’œuvres en relief et de créations des résidents du Foyer de Vie, un spectacle de claquettes, une visite des ateliers de l’ESAT, un apéritif et un repas, des initiations au théâtre et à la danse et une présentation du matériel adapté du magasin.

Pour plus de renseignement, contactez le centre à secretariat.ow@centre-witkowska.org

JPO du Centre Odette Witkowska au 10 Rue Simon Jallade, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon de 10h à 16h

Au centre Odette Witkowska de l’association Valentin Haüy, les équipes encadrantes ont dû s’adapter pour réinventer le quotidien des 30 résidents confinés sur le site et répondre au mieux aux différents besoins, tant individuels que collectifs. Découvrez comment salariés et résidents vivent depuis maintenant près de 54 jours pour respecter le confinement.